Dans l’épisode de Touche pas à mon poste diffusé sur C8 le mercredi 12 septembre, Cyril Hanouna à tenu des propos assez virulents sur les dirigeants de TF1.

Mercredi soir, lors de son émission « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna s’en est violemment pris aux dirigeants de TF1. Les propos de l’animateur de C8 ont été déclenchés par le refus de la chaine de laisser Camille Combal participer à l’émission.

Des propos tranchants

« TF1, déjà, c’est idiot de faire ça. C’est complètement bête, c’est vraiment des abrutis », a déclaré Hanouna , mercredi soir, sur C8. « Les patrons de TF1, si vous me regardez : vous êtes des abrutis de faire ça, vous ne servez ni Camille, ni nous. C’est Camille qui se retrouve dans la merde car il est tiraillé entre ses potes et nous (…) donc c’est une énorme connerie, et vous êtes cons comme la lune », insiste-t-il

Il a également parlé directement des dirigeants de la chaine : « Arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette petite guerre (…) vous êtes obnubilés par C8 parce que vous étiez les patrons de C8 et que vous avez été mis dehors. Il faut arrêter d’avoir de la rancœur (…) et arrêtez de faire les connards. Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles ».

La chaine C8 a, sur Twitter, essayé de faire descendre la tension : « Les esprits se sont un peu échauffés hier soir en direct sur Touche pas à mon poste. La télé, c’est que de la télé. Camille Combal, tu es le bienvenu quand tu veux sur le plateau ! Sur C8, les dirigeants de TF1 ont tout notre respect. »

TF1 a répliqué, en déclarant que « les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences »

Hanouna ne s’excusera pas

Cyril Hanouna est revenu sur l’incident jeudi soir : « Camille, je l’aime énormément, c’est mon petit frère », a-t-il déclaré. « Me dire que Camille Combal ne va pas venir dans TPMP à cause de TF1, c’est vrai que j’ai pété un câble, ça m’a extrêmement peiné »

Cependant, l’animateur a aussi précisé qu’il ne compte pas s’excuser : « Je ne reviens pas et je ne m’excuse pas sur le fait que je ne suis pas du tout content que TF1 ne nous laisse pas avoir Camille Combal. Je ne l’excuserai jamais ».

À LIRE AUSSI : Dans quels cas le cannabis thérapeutique est-il efficace?