ActualitéBrèvesCulture

Bande annonce : Le film « fait maison » de l’acteur Francis Renaud

L’acteur de séries télé policières a su mettre à profit son confinement. Depuis la mi-mars, Francis Renaud, confiné avec sa fille et son ex-compagne a commencé à tourner un film long-métrage.

Son nom: Première ligne. Une idée survenue suite à la menace qu’on reçu certains soignants. L’acteur a principalement été touché par le témoignage d’une aide-soignante. Elle avait reçu une lettre lui demandant de déménager parce qu’elle était contagieuse. Une situation qu’il retrace dans son long métrage. Le réalisateur a choisi, le point de vue d’une fille de neuf an, pour raconter l’histoire de sa mère: aide-soignante et jeune mère divorcée. Il a partagé cette expérience avec sa fille et son ex-femme, actrices de son long métrage. Le film est émouvant, fait maison, et tourné simplement avec son téléphone.

Munis de leur attestations, les trois acteurs ont pu tournés des scènes dehors. Des scènes exécutées avec les moyens du bord au supermarché ou dans la ville de Vernon dans l’Eure. Le format est atypique, ce qui rend le film poignant et réaliste. Francis Renaud a annoncé que « Ce film sera dédié à tout le personnel soignant qui, au péril de leur vie, sauvent la nôtre ». Une attention particulière, qu’il compte mener à bien grâce à une cagnotte Leetchi mise en ligne. Francis Renaud est désormais à la recherche d’un producteur et d’un diffuseur pour son film. Il espère pouvoir trouver un public.

Related posts
ActualitéHistoire

Est-ce que Noël est une fête chrétienne ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le diplôme, la série de la créatrice des Randonneuses (COUP DE COEUR)

À la uneCultureSéries Tv

C'est quoi "NCIS" : Tony et Ziva", le spin off de la série culte ?

ActualitéInternationalSociété

Les 10 événements de l'année 2025

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Stéphane Bourgoin passe aux aveux : « Mes mensonges me pèsent »