ActualitéBrèvesCulture

Bande annonce : Le film « fait maison » de l’acteur Francis Renaud

L’acteur de séries télé policières a su mettre à profit son confinement. Depuis la mi-mars, Francis Renaud, confiné avec sa fille et son ex-compagne a commencé à tourner un film long-métrage.

Son nom: Première ligne. Une idée survenue suite à la menace qu’on reçu certains soignants. L’acteur a principalement été touché par le témoignage d’une aide-soignante. Elle avait reçu une lettre lui demandant de déménager parce qu’elle était contagieuse. Une situation qu’il retrace dans son long métrage. Le réalisateur a choisi, le point de vue d’une fille de neuf an, pour raconter l’histoire de sa mère: aide-soignante et jeune mère divorcée. Il a partagé cette expérience avec sa fille et son ex-femme, actrices de son long métrage. Le film est émouvant, fait maison, et tourné simplement avec son téléphone.

Munis de leur attestations, les trois acteurs ont pu tournés des scènes dehors. Des scènes exécutées avec les moyens du bord au supermarché ou dans la ville de Vernon dans l’Eure. Le format est atypique, ce qui rend le film poignant et réaliste. Francis Renaud a annoncé que « Ce film sera dédié à tout le personnel soignant qui, au péril de leur vie, sauvent la nôtre ». Une attention particulière, qu’il compte mener à bien grâce à une cagnotte Leetchi mise en ligne. Francis Renaud est désormais à la recherche d’un producteur et d’un diffuseur pour son film. Il espère pouvoir trouver un public.

Related posts
À la uneActualitéCinéma

Godzilla vs. Kong : WarnerMedia vs. Netflix

Culture

Comment les Français se divertissent-ils durant le confinement ?

À la uneCultureSéries Tv

Les séries étrangères qui arrivent sur Canal+ en décembre

ActualitéCultureSéries Tv

"Le Jeu de la Dame" devient la série la plus regardée au monde sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
On débriefe pour vous… Home before dark, une mini-journaliste enquête