À la uneRégions

La boulangerie La Chocolatine pour ravir vos papilles gustatives

Boulangerie La Chocolatine

La boulangerie-pâtisserie La Chocolatine se trouve dans la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer en Vendée. Vous pouvez trouver le magasin au 8 Rue Aristide Briand au cœur du village.

Yann et sa compagne ont repris le commerce en avril 2018 et possèdent également une boulangerie/pâtisserie à Saint-Michel-en-l’Herm rachetée en avril 2010. Ouverte du mardi au dimanche de 7 heures à 13 heures puis de 16 heures à 19 heures, la boulangerie La Chocolatine emploie trois vendeuses, un boulanger et un apprenti pâtissier. 3 à 4 saisonniers renforcent le personne en période estivale.

L’établissement a lancé sa gamme de pains bio en début d’année qui comporte 7 pains dont un sucré (épeautre, traditionnel, complet, norvégien…) en plus des pains traditionnels. Ces pains bio varient en semaine mais sont tous disponible à l’achat le week-end. De plus, les viennoiseries (dont le croissant au beurre d’Appellation d’Origine Protégée) et pâtisseries sont faites maison. Un gage de qualité indispensable pour Yann car cela permet de choisir des matières premières de qualité tout en respectant les saisonnalités. De fait, le gérant travaille avec des producteurs locaux pour les fruits et avec des producteurs régionaux concernant la farine.

La tarte aux fruits soufflés et le gâteau du marais sont deux spécialités sucrées vendéennes disponibles dans leur magasin. Par ailleurs, la boulangerie La Chocolatine travaille le chocolat Vâlhrona dans les pâtisseries, viennoiseries, tablettes de chocolat, entremets et pralinés. Ce chocolat est réputé pour sa grande qualité gustative et son respect de la forêt et de la biodiversité.

La clientèle au magasin est diversifiée entre les résidents locaux et les touristes.

Savoir être réceptif aux demandes des clients, savoir s’adapter à ces dernières et travailler avec des produits de qualité sont des éléments importants pour le fonctionnement d’un établissement de bouche selon le gérant.

Le développement de la gamme de pains bio mais aussi celui du chocolat en passant par la création de nouvelles pâtisseries et entremets sont les prochains objectifs de la boulangerie La Chocolatine.

Related posts
À la uneFootSport

Kevin Volland, un attaquant polyvalent et efficace

À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux