CulturePop & Geek

Les jeux de société, amis du confiné, reviennent en force

Du classique monopoly aux jeux de rôles, les jeux de société sont revenu en force pendant le confinement. Tout seul ou à plusieurs, ils sont parfaits pour passer le temps. Mais cela fait en réalité plusieurs années que ces jeux gagnent en popularité.

Pendant ce long confinement, il fallait bien s’occuper. Certains se sont tournés vers les jeux de sociétés pour passer le temps et s’est compréhensible. D’ailleurs les créateurs ont profité de l’occasion, ils ont rapidement proposé des jeux à imprimer ou jouable en ligne et le succès est au rendez-vous. En plus d’être amusant, cela permet de garder un contact avec les autres. Alors forcément, les ventes de jeux ont exploss pendant le confinement. Elles ont augmenté de 80% entre le 16 et le 22 mars selon l’agence américaine NPD group. Ainsi 37% des Français déclarent jouer plus souvent à des jeux de sociétés.

Mais pour beaucoup la fin du confinement est enfin le moment de retrouver ses compagnons de jeux. Si les jeux de société aident à passer le temps, ils permettent surtout de s’amuser à plusieurs. Ce succès n’est donc pas limité au confinement mais va persister bien après. Plusieurs magasins de jeux se sont ainsi lancés dans la livraison de jeux à domicile, mais des sites proposent déjà des jeux rapides d’accès. Boardgames Arena est un exemple du genre, la plateforme propose déjà des centaines de jeux de sociétés en ligne.

A lire également :

Related posts
À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneCultureSéries Tv

The Umbrella Academy saison 2 : le trailer est là !

À la uneCinémaCulture

On a redécouvert pour vous ...Glass, la fin d’une trilogie décalée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux