Le Tøhu-Bøhu

Baptiste W Hamon et Romain Pinsolle dans le Tohu-Bohu #124

Animateurs : Sarah et Juba ; chroniqueurs : Estelle, Franck et Abel ; réalisateur : Nicolas ; photos, vidéos : Julie

Pour le 124e Tohu-Bohu, nous recevions Baptiste-Hamon, auteur compositeur interprète. Il a sorti son premier album « L’insouciance »  l’année dernière. Sa musique est très influencée par la country et le folk américain ainsi que par les maîtres de la chanson française comme Ferrat ou Brel. Nous avons diffusé les morceaux « Tu n’en voulais pas » et « Columbia » puis Baptiste a joué en exclusivité le titre « Soleil soleil bleu » qui paraîtra sur son prochain projet. Il sera en concert le vendredi 27 octobre au Forum Léo Ferré (Ivry).

Infos : https://www.facebook.com/BaptisteWHamon/

 

En deuxième partie d’émission, nous recevions Romain Pinsolle, l’un des membres du feu groupe Hangar. Il a sorti un premier album éponyme le 29 septembre chanté en français et très marqué par le blues et le rock. Nous avons diffusé deux de ses titres « La pluie » et «Les pales » puis il a joué dans nos studio  « Léonita » un nouveau morceau. Il sera en concert le 26 octobre chez Madame Arthur (Paris) puis poursuivra sa tournée dans toute la France.

Infos : http://romainpinsolle.com/

 

Franck nous a parlé du groupe électro-folk  Popper Must Be originaire de la région parisienne qui a sorti un deuxième Ep « Sunfishes » en avril dernier. Ils étaient en concert ce mercredi 25 octobre à l’Alimentari (Paris).

Infos : http://www.poppermustbe.com

 

Abel nous a parlé du 3e volet du conte musical « Le Soldat Rose » écrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Alain, Pierre et Charles Souchon. Nous avons diffusé le titre single « Frère et sœur ». Le livre pour enfants sort le 2 novembre, l’album le 24 novembre et toute la troupe sera en concert le 22 novembre à l’Olympia (Paris).

Infos : https://www.facebook.com/lesoldatroseoff/

 

Coups de cœur littéraires d’Estelle :

 

Morceau diffusé : « Bloqué » – Casseurs Flowters

Coup de cœur de Sarah : « Blood Shot » – Albin Lee Meldau

Related posts
EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

Le Tøhu-BøhuNon classé

Franck Darcel Rubin et le Paradoxe Laisse Moi & Wakan Tanka dans le Tohu Bohu#246

Le Tøhu-BøhuNon classé

Till Man Niki Demiller Nicolas Vidal Veronika Bulitcheva & Jenna Halexander dans le Tohu Bohu#242

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Tchakop dans le Tohu-Bohu #230

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux