BasketSport

BASKET – NBA : Dwyane Wade et le Heat assassinent Golden State

Ce mercredi soir les Heat de Miami ont battu les Golden State Warriors à domicile (126-125) et notamment grâce à leur vétéran Dwyane Wade, dans les derniers instants du match.

”Flash”, l’éclair de la côte Est 

Il a 37 ans, 3 bagues de Champion NBA dans la valise et c’est dur de dire que cet homme part à la retraite à la fin de la saison. Inutile de préciser qu’il va falloir mater ses derniers instants sur un parquet, surtout après ce qu’il vient de réaliser face aux champions en titre, les Golden State Warriors.

Il ne reste que huit secondes à jouer dans ce match, lorsque D-Wade possède la balle alors que les Warriors mènent de deux points. Il la passe à son coéquipier Dion Waiters avant que ce dernier lui redonne et Wade s’apprête à shooter dans un premier temps, mais Kevin Durant contre son tir. Finalement le n°3 du Heat récupère le ballon et tire enfin derrière la ligne à 3 points et permet à Miami d’empocher une victoire importante dans leur quête aux Playoffs. L’American Airlines Center en délire. ”Clutch”, jusqu’au bout.

Les statistiques de D-Wade sont même folles : 25 points, 7 rebonds et 3 passes en 23 minutes de jeu. Pour un vétéran qui commence ses matchs sur le banc, c’est incroyable. C’est aussi pour cela qu’on voudrait qu’il reste ne serait-ce qu’une année de plus en NBA..

Le Klay show même en perdant

Malgré la défaite amer de Golden State, leurs joueurs ont quand même réalisé une bonne performance. C’est le cas de l’arrière Klay Thompson, qui a rempli une belle fiche de statistiques : 36 points, deux rebonds et une passe pour un bilan de 7 tirs à trois points réussis sur 15, c’est son meilleur match du mois. Il a très bien contribué au match de son équipe, notamment avec un gros shoot à trois points dans les trois dernières minutes de la rencontre.

Miami, proche des Playoffs

Grâce à cette victoire, le Heat se rapproche du ticket pour jouer les Playoffs en avril. Avec un bilan de 27 victoires et 33 défaites, ils sont 10ème au classement de l’est avec une victoire de retard sur Charlotte et Orlando et deux sur Détroit qui ont respectivement le spot 7, 8 (qualificatifs) et 9 du tableau. Alors qu’il ne reste qu’un mois et demi de compétition, ces quatre équipes vont devoir se battre jusqu’au bout pour rejoindre l’élite. Deux d’entre elles auront cette chance.

Dwyane Wade aura vécu une soirée d’enfer, amenant les siens à la victoire face aux champions en titre au game-buzzer. Pourvu qu’il aille chercher ce dernier ticket de Playoffs en avril avant le grand départ…

About author

Lycéen de 19 ans au Lycée des Métiers du Grand Lac à Parentis-en-Born (40) en section MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), amateur de basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
BasketFootNon classéRugbySportTennis

Bleuets, CAN, Ligue des nations : le debrief sport du week-end

À la uneActualitéSportTennis

Le Bilan chiffré de Roland-Garros 2019

À la uneActualitéFootSport

La France file en quart de finale

À la uneFootNon classéSport

Coupe du monde féminine : les huitièmes de finale à la loupe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux