BasketSport

BASKET – NBA : Les 50 ans d’Adrian Wojnarowski !

En ce 4 mars, ce n’est ni à un basketteur ni à un coach à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire…mais au journaliste le plus influent de la planète NBA. Adrian Wojnarowski fête ses 50 ans.

Un demi-siècle de ”Wojbombs”

Si vous êtes fans de basket, son nom doit vous dire quelque chose. Adrian Wojnarowski dit ”Woj” n’est pas qu’un simple reporter pour un journal de la région non. C’est le plus important des insiders de la NBA : il balance tout n’importe quand et n’importe où et avec un vocabulaire bien particulier. Les trades ? Il balance. Les signatures? Il balance. Les infos dans les coulisses NBA ? Il balance. Les choix de draft avant la cérémonie? Même ça, il balance. Il fait partie de la famille des journalistes NBA, en compagnie de ses confrères Shams Charania (Yahoo! Sports) et Marc Stein (New York Times).

”Woj” commence à écrire des papiers sur le basket en 1997 pour le journal ”The Record” avant de débarquer chez Yahoo! Sports dix ans plus tard où il travaillera également avec l’actuel coach des Warriors, Steve Kerr. Grâce à sa notoriété et sa créativité, il rejoindra finalement ESPN en Juillet 2017 où il est qualifié par le média comme ”l’une des voix qui porte le plus dans la NBA”.

Il est à l’affût des nouvelles à tout moment, notamment lors des fameuses périodes de transfert et d’agents libre en été tout comme en hiver. Il possède aujourd’hui plus de deux millions de suiveurs sur Twitter.

On peut dire merci à sa femme

En effet, c’est en partie grâce à elle s’il est aussi influent sur les réseaux sociaux. Le soir de la cérémonie de la Draft 2011, il est au courant de tous les choix de chaque équipe et se demande quoi faire de toutes ces informations sachant qu’il est indifférent par rapport à la soirée qu’organise la NBA chaque année. Sa femme lui conseille alors d’utiliser Twitter pour les rapporter. L’animateur du ”Woj Pod” gâchera donc la cérémonie avant l’heure devant ses 90 000 abonnés de l’époque. Et depuis, il le fait à chaque mois de juin…

Nous souhaitons donc un joyeux anniversaire au Woj. 50 ans d’infos, de précision, de ”Wojbombs” en tout genre. Il faudra compter sur lui dès l’ouverture de la free agency le 1er Juillet pour connaître la future destination d’Anthony Davis, ou encore ce que comptera faire Kevin Durant…

About author

Etudiant de 20 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneFootSport

Sergio Agüero au cœur d'une polémique

À la uneActualitéEquitationSport

La 9e étape du circuit Grand National FFE-AC Print à Saint-Lô

À la uneFootSport

Adil Rami rejoint l'émission "Top of the foot" sur RMC

À la uneActualitéEquitationSport

Le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux