ActualitéBrèvesCôte d’AzurRégions

Carnaval de Nice : le Roi du cinéma brûlé, place au roi de la mode

Du 16 Février au 2 Mars 2019 s’est déroulé l’évènement phare de la Côte D’Azur, le Carnaval de Nice. Des dizaines de chars, des fleurs à ne plus savoir qu’en faire, des confettis, des costumes tous se sont éteints en même temps que le roi du Cinéma.

En effet Samedi 2 Mars l’habituelle incinération du roi à eu lieu. Et tel un Phoenix, au carnaval de Nice lorsqu’un roi se meurt dans les flammes, un nouveau renaît de ses cendres pour l’année suivante. Ici le roi du Cinéma n’est plus et cède sa place pour que le roi de la mode puisse avoir également son heure de gloire.

Derrière leur Roi de la mode, les carnavaliers vont repartir pour une année de créations, d’inventions. Nous pouvons déjà imaginer les plus grands noms de la mode sur des chars illuminés, voir même caricaturés. Nous pouvons également penser que Karl Largerfeld, célèbre couturier décédé au mois de Février 2019 sera bien représenté lors de la prochaine édition du carnaval.

Une fréquentation en hausse

Durant les quinze jours de carnaval ce ne sont pas moins de 200 000 visiteurs qui sont venus voir les grosses têtes, la bataille des fleurs ou encore le corso. Une fréquentation en hausse de 35% par rapport à l‘édition précédente.

Related posts
BrèvesSéries Tv

La garçonne : la série avec Laura Smet en tournage

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la uneActualitéFrance

Relaxe de Bernard Tapie : Le parquet fait appel

BrèvesSéries Tv

Paris Police 1900 : une nouvelle série en tournage pour Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux