Le design du nouveau TARDIS a fuité des studios de la BBCsérie. Après un extrait de la saison 11 en juillet, c’est la seconde fois que le secret autour de la production de Doctor Who est mise à l’épreuve en deux mois.

D’abord « c’est quoi le TARDIS » ? C’est la machine à voyager dans le temps et dans l’espace du Docteur.

« Docteur ? Docteur qui » ? C’est le personnage principal de la série. Son nom est juste le Docteur, pas Doctor Who. C’est un extraterrestre, de la race des Seigneurs du Temps, à l’espérance de vie très longue.

« Longue comment » ? La série en est à la onzième saison depuis son retour, en 2005. Et son on compte la série dite « classique », c’est la trente-septième. Et le personnage à plus de 2000 ans.

« Comment c’est possible » ? D’abord, les Seigneurs du Temps vivent vieux. Ensuite ils ont la capacité de se régénérer. C’est à dire qu’ils changent de corps et de personnalité. Ce stratagème permet de changer d’acteur sans qu’il ait à copier l’incarnation précédente. Ainsi, la saison 11 verra évoluer le treizième Docteur, qui, pour la première fois, sera joué par une femme, Jodie Whittaker.
Un extrait d’épisode, avec l’actrice, a fuité en juillet, provoquant la colère de la BBC. Et donc, aujourd’hui, les fans ont pu voir la nouvelle décoration du TARDIS pourtant gardée secrète.

Silence dans le TARDIS

Doctor Who une série phare et même culte de la BBC. Depuis son retour à l’antenne en 2005, après un hiatus de seize ans, sa popularité n’a cessé de grimper. La chaîne britannique peut toujours compter sur les fans pour faire des parts d’audience solides et acheter le merchandising. Tout ce qui entoure la production est donc extrêmement surveillé.

On ne sait que ce que la BBC veut bien dire sur la saison à venir. La nouvelle saison est pensée pour être un point d’entrée, pour ceux qui n’auraient jamais regardé Doctor Who. Il y aura un nouveau casting et une nouvelle équipe créatrice. Ces nouveaux bras seront menés par Chris Chibnall. Les fans du Docteur le connaissent déjà pour avoir écrit plusieurs épisodes de la série ainsi que de son spin-of, Torchwood. Mais tout le reste est une zone interdite tant que les épisodes ne seront pas diffusés à l’automne prochain.

La BBC cherche à savoir d’où a fuité la photo du TARDIS. La chaîne craint que d’autre informations secrètes sur la saison ne soient divulguées trop tôt. Il ne leur reste plus qu’à tenir jusqu’en octobre. Aux fans aussi.

À​ ​lire​ ​aussi: Un premier teaser pour la saison 11 de Doctor Who