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Beauty Party Lyon : une rencontre entre les marques et les influenceurs

 Organisée par les membres du blog Les Mousquetettes, la Beauty Party est un évènement qui réunit les marques et les influenceurs des secteurs du cosmétique et de la mode. Après Toulouse et Marseille, c’est dans la jolie ville de Lyon que la Beauty Party débarque.

 

Après la soirée Prescription Lab à laquelle nous avons participé, c’est la Beauty Party qui nous ouvre ses portes. Plus d’une centaine d’influenceurs se sont rendu au Studio 33, le vendredi 8 février 2019, à la rencontre des treize marques « coup de cœur » choisies par l’équipe Les Mousquetettes. Des produits de beauté pour les plus coquettes, du chocolat pour les plus gourmandes ou encore des cotons réutilisables pour les plus écologiques… Vous l’aurez compris, toutes les start-up présentes à l’événement se distinguent des autres. A chaque nouveau stand, on découvre une nouvelle marque, un nouveau concept, une nouvelle histoire.

Afin d’avoir une belle présentation, les produits sont minutieusement posés sur des tables, parfois décorées de petites plantes ou de strass. Les influenceurs ont la possibilité de les tester et repartent avec quelques échantillons offerts. Les discussions joviales entre les représentants de marque et les influenceurs s’éternisent. Quelques rires couvrent les bruits de fond et rendent la soirée très conviviale. En bref, cette première édition de la Beauty Party Lyon est réussi !

Photo : stand de la marque Cosmoz

A la découverte des marques Made in Rhône-Alpes

Les Mousquetettes ont invité plusieurs enseignes qui sont naît dans la région Rhône-Alpes.

Dans le domaine du cosmétique, nous retrouvons Réjence, une entreprise familiale qui naît dans le but de « trouver une solution à l’Eczéma sévère de sa petite fille » nous raconte Alexandre Brachet, co-fondateur de la marque. Reconnue pour sa qualité, Réjence a été sélectionné par les hôpitaux de Lyon pour faire une étude clinique. Il fait également partis du centre européen de dermo- cosmétologie.

Spécialisée en lotion de bien-être bio, LaDrôme est une marque qui propose différentes gammes dans plusieurs domaines : aromathérapie, phytothérapie, propolis et élixir floraux.

Enfin, la start-up Cosmoz « a pour but de faire des produits à composition très simple et bio » nous explique le représentant de la marque. La composante principale de leur produit est le miel Manuka. Il est utilisé pour traiter les différents problèmes d’hydratations et de peau comme l’acné, l’eczéma, ou encore les cicatrices

Chaque marque a son propre concept, à la fois original et pratique. BodyPack est une entreprise de maroquinerie qui développe des sacs dont la particularité est leur poids : « la légèreté est impressionnante » confirme une influenceuse. Mon Shampoing, eux, ont créé un système de « Booster » qui permet de personnaliser son shampoing ou après-shampoing en fonction de sa chevelure. Le concept des mascaras pour cheveux de la marque Namaki est idéal pour faire la fête avec des mèches colorées. Mais il n’y a rien de mieux qu’un miroir qui permet aux myopes, aux hypermétropes et aux presbytes de se voir à la perfection sans lunette. « C’est le miroir au monde dans lequel on se voit le mieux » d’après le fondateur de Starmiroir.

Toutes ces marques détiennent leur propre site internet afin de vendre leurs produits en ligne. La plupart n’ont pas de magasin physique mais certains souhaite mettre en place une boutique éphémère, comme BodyPack « pour mettre en avant nos produits et les faire connaître » ou encore Réjence « ça on aimerait bien, c’est un concept auquel on réfléchit ».

Photo : stand de la marque Namaki

Influenceurs et marques : que pensent-il de la Beauty Party Lyon ?

La salle est remplie de monde que ce soit à l’étage ou dans la pièce principale. Les stands sont entourés par les invités, tous excités et impatient de découvrir les marques et leurs produits. Cependant, le fait d’être trop nombreux peut avoir un côté négatif. Comme le remarque l’influenceuse Mushilaure « Il y a des marques que je n’ai pas pu voir à cause de la grosse attente… ».

L’idée de mettre en place une rencontre entre marque et influenceur a été très apprécié. « J’ai trouvé ça super sympa. J’ai découvert pleins de nouvelles marques et de nouveaux produits. De bonne qualité, avec une bonne composition » nous confit Cindel Bugnet, accompagnatrice d’une des invités. La Beauty Party, c’est aussi un événement qui permet d’en apprendre davantage sur les marques que l’on connaissait avant. C’est le cas de Mushilaure « J’avais déjà les cotons démaquillants Les Tendances d’Emma mais je ne savais pas qu’ils faisaient d’autre produits ».

L’opinion sur le choix des marques par les Mousquetettes est mitigé. Certains, comme Cindel Bugnet trouve que présenter des marques de la région « est un aspect vraiment cool ». Pour d’autres, comme Mushilaure, pense que « c’est dommage qu’il n’y en ait pas plus dans l’alimentation ou le textile ».

De l’autre côté du stand, pour les professionnels, la Beauty Party est le premier évènement auquel ils ont eu l’occasion de participer. D’après le représentant de la marque Cosmoz, « c’est la première fois qu’on fait un événement de cette ampleur.  C’est assez nouveau pour nous, c’est dense, mais ça se passe bien. »

Photo : stand de la marque Appie

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