À la uneActualitéCultureFranceInternational

Les réseaux sociaux encore en panne générale

Depuis hier soir, les plus grands réseaux sociaux sont en panne générale. Facebook, Instagram, Messenger, What’s App tous ces réseaux sur lesquels il est impossible de publier la moindre chose. Que se passe-t-il, pourquoi les réseaux sont-ils en pannes ?

 

Depuis mercredi soir, c’est une panne mondiale de Facebook et Instagram qui touche aussi les Français. Et à chaque tentative pour poster la moindre photo, le moindre texte, le même message apparaît : “ Oups. Une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais.”

Mais le porte-parole de Facebook explique lors d’une interview : Nous sommes conscients que certains utilisateurs ont des problèmes d’accès à notre famille d’applications et de réseaux sociaux. Nous travaillons à résoudre le problème aussi vite que possible”. Pour l’instant la firme affirme que la panne n’est pas due à une cyber attaque de type “DDoS”, c’est-à-dire une attaque visant à faire exploser les serveurs d’un site en lui envoyant un montant ingérable de demande de connexion.

Lundi matin, alors que Facebook n’a pas communiqué sur la panne depuis la veille au soir, des internautes font toujours état de bugs dans des témoignages postés sur Twitter. « Les problèmes sont revenus, il n’est pas possible de liker, de commenter, ou de mettre à jour son statut », témoigne l’un.

D’après les données publiées par ce site spécialisé, les difficultés concernent l’étape de connexion au site ou de chargement du fil d’actualité mais un tiers des utilisateurs n’avait aucun accès au site. Comme précisé par Facebook, cette panne concerne aussi les messageries Facebook Messenger et WhatsApp, également très utilisées à travers le monde.

Mais le coup de grâce que c’est elle-même faite l’entreprise est sûrement l’événement le plus marquant de cette affaire : c’est sur Twitter que la firme explique qu’elle a des difficultés.

Continuez votre lecture
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Game of Thrones : le décryptage du final de la série | La loi des séries #287

À la uneBasketSport

NBA : Les Warriors balayent les Blazers

À la uneFootSport

Une liste pleine de surprises pour Didier Deschamps

À la uneActualitéInternationalsociétéSociété

Willem Einthoven, le père de l’électrocardiogramme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux