À la uneFranceMédiasPolitiqueSport

beIN Sports : pourquoi Benjamin Bernard est dans la tourmente depuis quelques jours ?

Le journaliste de beIN Sports Benjamin Bernard a insulté 12 millions de français ayant voté pour le RN aux élections législatives. Un tweet devenu viral dimanche 30 juin, et dont la chaîne a décidé de se désolidariser. Le journaliste est finalement revenu sur ses propos.

« 12 millions de fdp dans notre pays. Voilà, il fallait que ça sorte. », pouvait-on lire dimanche soir sur le compte X du journaliste de beIN Sports, Benjamin Bernard. Un tweet devenu viral et dont la chaîne s’est rapidement désolidarisée. Le commentateur spécialisé dans le sport américain a par la suite dû faire face à de nombreuses critiques des internautes. Certains ont même appelé la chaîne à le licencier. Finalement, Benjamin Bernard a supprimé son tweet durant la même soirée du dimanche 30 juin. Peu de temps après les résultats des élections législatives.

« Mon cœur saigne ce soir »

En insultant les 12 millions d’électeurs estimés du Rassemblement national, Benjamin Bernard a tenté de s’expliquer sur X à propos du tweet polémique dans la même soirée. Le journaliste ne s’excuse pas pour autant : « Mon avis, mes opinions, n’engagent que moi. Mais le tweet qui a tout fait réagir, c’était aussi me rabaisser à leur niveau. La haine attise la haine. On arrête les frais ici. La France est le pays des Droits de l’Homme et doit le rester. Mon cœur saigne ce soir. Point.« , conclut-il sèchement.

Le lendemain, la polémique n’est pas « retombée » pour autant. A son tour, la chaîne a réagi au propos de son journaliste, tout en se désolidarisant : « Le message de Benjamin Bernard n’engage que lui et n’est en aucun cas l’expression d’une position de la part de beIN Sports. Notre chaîne est dédiée au traitement de l’information sportive, ce que nous nous attachons à faire avec la plus grande neutralité et dans le respect de tous. », a déclaré Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN Sports sur X.

« Ces mots irrespectueux et hors de propos »

A l’heure actuelle, aucune sanction n’a été confirmée par la chaîne à l’encontre de leur journaliste, Benjamin Bernard. Néanmoins, le commentateur sportif a finalement tenu à s’excuser sur son compte X : « Après ces heures très intenses, que je ne souhaite à personne de vivre, je tiens à présenter mes excuses. Je n’aurais jamais dû insulter qui que ce soit. […] Des élections sont un principe démocratique que je me dois comme tout le monde de respecter. […] Je présente donc une nouvelle fois mes excuses à toutes les personnes offensées par ces mots irrespectueux et hors de propos. », a-t-il conclu.

A lire aussi : Législatives : pourquoi les candidats Renaissance arrivés 3e se retirent ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux