Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

EmissionsL’Afterschool

Ben., Baptiste Ventadour et Da Break dans l’After School #113

Ben L'Oncle Soul sur VL
Podcast en vidéo

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 12 mars, l’équipe de l’After School recevait l’artiste Ben., le chanteur Baptiste Ventadour et le groupe Da Break. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Stéphane et Mathilde ainsi que de Chloé à la réalisation.

Et cette émission débute avec le talentueux Ben., anciennement connu sous le nom de Ben L’Oncle Soul, qui vient nous présenter son 4ème album !

Conçu après un voyage à New-York, “Addicted to You” et ses 11 titres verra le jour le 27 mars prochain. Nous y retrouvons, et non sans plaisir, des sonorités jazz, R’n’B et hip-hop accompagné par la voix toujours aussi groovy de Ben, entièrement chanté en anglais. Dans ce disque dédié à l’amour, nous parlons du titre “All my life” en featuring avec I AM ainsi que du titre “Addicted” dont une session live a été tourné dans le métro parisien et que Ben nous gratifie à nouveau d’un extrait a cappella en Live.

Nous faisons ensuite la connaissance du jeune artiste Baptiste Ventadour, âgé de tout juste 21 ans et originaire de Corrèze. Ce chanteur folk, accompagné de sa guitare à 12 cordes, est auteur, compositeur et interprète !

Après avoir collaboré avec le chanteur Soan, il fait actuellement les premières parties de Claudio Capéo et de Eiffel.

Pour son premier album, c’est avec la collaboration de Jean Fauque, le parolier de Bashung, que Baptiste Ventadour se révèle à nous en abordant des thématiques qui lui sont chères, liées à l’écologie. C’est d’ailleurs le cas d’un de ses titres intitulé “La feuille” ou de “Que reste-t-il?” qu’il nous partage en Live pour l’After School.

C’est au tour de Mathilde de prendre la parole et de revenir sur les dernières actualités pour nous raconter les prouesses du funambule Nik Wallenda.

Enfin nous recevons Da Break, avec deux des membres de ce groupe funk et hip-hop plein d’énergie : Jennifer Hawa Zonou au chant et Bruno Hovart multi-instrumentiste et producteur.

C’est un deuxième album intitulé “Let it Shine” sorti le 13 mars dernier que vienne nous présenter Da Break. Cet album abordant des sujets engagés, comme le racisme sur le titre “Miss Rosa”, se laisse traversé par des sonorités mélodieuses et soul. Certains clips qui accompagnent la sortie de ces titres, tel que “Miss Rosa”, ont été réalisé par Arnaud Ly Van Manh, réalisateur notamment pour le groupe After Marianne.

Hawa a enflammé le studio en chantant en live leur titre “Mr Nightingale”!

C’est notre chroniqueur adoré, Stéphane, qui conclut cette émission en nous parlant “des remèdes anti-corona” !

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
Distances InconnuesEmissions

Inquiétudes autour de l'Afrique, face au Covid-19. Distances Inconnues #20

C'est Quoi Ta France ?Emissions

#RADIOCQTF 24 Vous reprendrez bien une Corona?

Distances InconnuesEmissions

Covid-19, et après ? Distances inconnues #19

C'est Quoi Ta France ?CultureEmissions

#RADIO CQTF 23 Colonisation, Créolisation et Chloredécone

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux