À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des jeux vidéo gratuits en ligne à faire avec ses potes

Le 17 mars 2020 sonne un nouveau tournant dans le quotidien des Français. Depuis cette date à midi, tous les déplacements qualifiés de non-obligatoire seront amendables par les autorités. Le confinement est le mot d’ordre de ces prochaines semaines et voir ses amis est devenus impossible. C’est pourquoi je vous présente le top 5 des jeux vidéo gratuits en ligne à faire avec ses potes. Encore une fois il s’agit d’un top totalement subjectif !

5 – H1Z1

On commence doucement avec un petit battle royale comme on en présente plus. H1Z1 est un jeu aux graphismes s’approchant plus du réalisme que les célèbres Fortnite ou encore Apex Legends pour ne présenter que les plus connus. Le but est toujours le même : être le dernier debout ! Une des particularités de ce battle royale par rapport aux autres : c’est qu’on peut former des équipes de 5 joueurs ! Soit, des équipes plus grandes que les plus grands en la matière ! Alors ! Opterez-vous pour une stratégie mêlant sournoiseries et discrétions ? Ou vous êtes plus à foncer dans le tas comme un bourrin ?

H1Z1 GIF - Find & Share on GIPHY

4 – Tera

Tera est un MMORPG dynamique à la troisième personne, et pour le coup, rien de mieux qu’un MMORPG quand on a rien à faire en cette période de confinement ! Disponible sur PC, XBOX ,ou Playstation, entrez dans un univers féerique aux multiples environnements, aussi beaux les uns que les autres. Créez votre personnage en indiquant sa race, mais aussi sa classe ! Ainsi, vous pouvez incarner un haut-elfe sorcier, ou encore un humain guerrier ! C’est un océan de possibilité qui s’ouvre à vous ! Jouez avec vos amis, créez votre propre guilde, et partez à l’aventure en quête de savoir et de reconnaissance. Devenez le plus fort du monde et terrassez tous les monstre des régions d’Arun et Shara !

Friend Tera GIF - Find & Share on GIPHY

3 – Brawlhalla

Au temps où la Wii était la console à la mode, vous avez très certainement entendu parler de la série Super Smash bros. Même si l’épisode sur Wii est loin d’être le meilleur, c’est celui qui a brisé des longues amitiés ! (Aussi Kirby était trop cheaté …) . Bref ! Brawlhalla est fait pour vous ! Disponible sur toutes les plateformes, le jeu vous rappellera plus ou moins les nombreuses heures passées à se taper dessus avec les personnages de Nintendo ! De nouvelles mécaniques de jeux, de nouveaux persos, de nouveaux objets, et la possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs dans une même arène ! Le but reste le même : fracassez vos ennemis à coup de poings et avec vos armes afin de les sortir du terrain ! On sent les embrouilles arriver !

Totally GIF - Find & Share on GIPHY

2 – Smite

League of Legends ? Sur PC ou console ? Au clavier ou à la manette ? À la troisième personne ? Avec des dieux ? Bon ok, je grossis les traits et c’est un peu différent. Mais c’est ce qui se rapproche le plus pour décrire l’incroyable jeu qu’est Smite ! Incarnez un dieu de la mythologie polythéiste que vous voulez, et battez vous sur le champ de bataille ! Ainsi, vous pouvez affronter Thor avec Zeus, ou encore Osiris avec Ganesh ! Les combats peuvent se faire jusqu’à 10 joueurs donc deux équipes de 5, l’occasion de mettre au point des stratégies avec vos potes afin de mettre en déroute vos adversaires ! Cerise sur le gâteau, en plus d’être gratuit, le cross-play est disponible ! Vous pourrez jouer avec n’importe qui, peu importe le support sur lequel il joue !

Quelques personnages jouables dans Smite comme Odin à droite ou Hadès à gauche de l’image

1 – Dofus

Nostalgie oblige, c’est le moment de se remettre à un jeu qui a bercé notre enfance ! Dofus est un MMORPG français au tour par tour ! Un univers gigantesque vous attend et l’humour à la française est au rendez-vous ! Pareil que pour Tera, créez votre guilde avec vos potes et venez à bout de tous les donjons et quêtes les plus difficiles du monde des Douze.

Image de Dofus 1.29

Vous n’aimez pas ce que Dofus est devenu ? Vous trouvez qu’il a trop changé quand on voit à quoi il ressemblait à l’époque ? Pas de panique, Dofus Rétro est la pour vous faire faire un bond de plus de dix ans dans le temps ! Vous n’avez pas de PC ? Vous ne voulez pas jouer sur PC ? Une autre solution pour vous ! Dofus Touch ! Retrouvez l’univers de ce chef-d’œuvre français sur votre smartphone ou sur votre tablette ! L’interface est entièrement aménagé pour une expérience optimale ! Alors n’attendez plus ! Need cra pour dj bouftou, mp moi !

Maniacal Text GIF by Iliza - Find & Share on GIPHY

Vous l’avez compris, j’ai choisi délibérément de sortir des sentiers battus. Ainsi, vous n’avez pas vu les jeux les plus connus et les plus regarder sur Twitch ou sur Youtube. Je parle bien évidemment de Fortnite, Apex Legends ou encore League of Legends pour ne citer que les plus connus. L’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir des jeux avec vos potes afin d’éviter l’ennui en cette période exceptionnelle de confinement.

Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Zoom sur la phase finale des playoffs NBA

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Supergirl s'arrêtera après la saison 6

À la uneActualitéFrance

Qui est Sylvain, l'instituteur tatoué qui dérange les parents d'élèves ?

À la uneActualitéFranceInsolite

Insolite : Jean Lassalle se gare sur un passage à niveau et bloque un train

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux