À la uneActualitéFootSport

Quand Karim Benzema remet Mathieu Valbuena à sa place

Benzema

Karim Benzema a sèchement donné la réplique à Mathieu Valbuena sur Instagram. Ce dernier avait déclaré au Parisien cette semaine qu’il « serrerait la main de Benzema s’il le croisait ».

 

 

Pas d’apaisement en vue pour l’ex-duo d’attaquants de l’équipe de France. Mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » après l’affaire de la sex-tape il y a 2 ans, la pointe madrilène est loin d’avoir digéré ce qui a finalement causé son évincement en équipe de France.

 

Dialogue de sourds

Cette semaine, Mathieu Valbuena, a accordé une interview au Parisien. Également conscient d’avoir perdu sa place suite à ce scandale d’État, le désormais joueur de Fenerbahçe en Turquie, a expliqué à la presse qu’il était passé à autre chose et qu’il « serrerait la main de Benzema si je le croisais, qu’il n’y a pas de souci ».
À cela, le merengue a répondu via sa Story Instagram avec le texte « Garde ta main ! » , au-dessus d’une capture d’écran de la dite interview du « petit vélo ».

 

Valbuena

La story de Karim Benzema. (capture d’écran Instagram)

Benzema et Valbuena non-sélectionnés depuis 2015

Les deux protagonistes n’ont pas revêtu la tunique frappée du coq depuis octobre 2015. Le premier, Karim Benzema, 81 sélections, 27 buts, n’est plus appelé depuis sa mise en examen. Éclaboussé par les déclarations des politiques, qui s’étaient accaparés de l’affaire, il avait dû renoncer au Championnat d’Europe, en 2016.
Mathieu Valbuena, 52 sélections 8 buts, n’a plus été convoqué dans le même temps. Son destin national a vite été lié à celui de son coéquipier. Didier Deschamps préférant la sérénité du groupe, profitant de l’éclosion de jeunes talents pour justifier leurs évictions par des raisons sportives.

 

 

La Coupe du Monde sur le canapé

« Je n’ai pas encore décidé. Mais il y aura plus de joueurs qui regarderont le Mondial à la télévision » répondait Didier Deschamps à la question, « est-ce que Karim Benzema verra t-il la Russie sur son téléviseur cet été ». S’il est vrai que Valbuena pâti de la concurrence à son poste, entre Dembele, Thauvin, Mbappé ou même Griezmann L’ancien joueur du Dynamo Moscou ne récolte plus les faveurs de l’opinion. Une situation que ne connaît pas Benzema, tant la question de son retour a été envisagé, face à l’envergure de son niveau de jeu. Cet échange rancunier ne changera rien pour les deux hommes qui ne seront, sauf cataclysme, pas du voyage au pays de Vladimir. Il semble même probable que le double D achève son mandat sans eux. Mais à 33 ans pour Valbuena, et 30 pour Benzema, la réponse du Madrilène peut pouvoir signifier à son ex-coéquipier que tous les deux sont passés à côté de leur carrière internationale.

 

À LIRE AUSSI… Le maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde a été dévoilé

 

 

 

Related posts
À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

À la uneInternational

Covid-19 : un vaccin pourrait être efficace contre toutes les formes de Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux