À la uneInsoliteSexe

Bientôt des « blind dates » sur Tinder ?

Tinder blind date à l'aveugle nouvelle fonctionnalité

L’application de rencontre Tinder a récemment lancé sa nouvelle fonctionnalité de « date à l’aveugle ». Une belle occasion pour les utilisateurs de privilégier le feeling plus qu’autre chose.

Pour prouver qu’il n’y a pas que le physique qui compte dans une relation, Tinder propose depuis ce 24 février 2022 de se rencontrer « à l’aveugle ». Terminé le swipe à gauche ou à droite en fonction des photos de la personne. Dans cette nouvelle méthode de rencontre, aucune photo n’est visible chez l’un comme chez l’autre. Pour tester cela, rendez-vous dans votre onglet « Explore » sur votre application.

Mais au fait, comment ça fonctionne ? Dans un premier temps, les membres Tinder doivent simplement répondre à une courte série de questions « qui sortent de l’ordinaire« , décrit le communiqué de l’entreprise incontournable de dating. Ensuite, « celles et ceux ayant des réponses identiques seront ensuite mis en relation et pourront discuter dans un chat dédié« . Attention, votre temps de conversation est compté ! À la fin de cet échange, libre à vous de décider de le poursuivre en matchant avec la personne, ce qui vous permettra (si elle le souhaite également) d’accéder à ses photos et son profil en intégralité.

Une autre manière de matcher

Par l’intégration de cette fonctionnalité inédite sur son application, Tinder entend bien raviver la nostalgie des années 80-90 dans le cœur des jeunes de la génération Z. « Cette expérience reflète à la fois les préférences de dating actuelles tout en rappelant les rencontres pré-smartphones« . D’après les chiffres évoqués dans le communiqué, « 41 % de la génération Z en France apprécie le blind date car c’est selon eux excitant de rencontrer quelqu’un pour la toute première fois (…) Cependant, seulement 19 % d’entre eux témoignent l’avoir testé une fois dans leur vie« .

Et pour cause, les premiers retours observés lors du lancement de « Blind Date » s’avèrent plutôt positifs : « Lors des tous premiers tests les membres ayant utilisé la fonction Blind Date avaient observé 40 % de matchs supplémentaires comparé à celles et ceux utilisant Fast Chat« .

À lire aussi : 31% des Français•es ont déjà utilisé un sextoy

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux