À la uneActualitéInsolite

Bingo ! Un SDF hongrois décroche le jackpot du loto

Voilà l’incroyable histoire de Laszlo Andraschek, un quinquagénaire sans domicile-fixe, qui a remporté l’équivalent de 2 millions d’euros en jouant au loto. 

«J’avais demandé au bon Dieu un peu d’argent, mais pas autant !». Le tirage heureux a eu lieu en septembre 2013. L’homme de 53 ans, avoue avoir misé ses derniers sous dans un comptoir de jeux de la gare de Györ non loin de Budapest. Mais il ne s’attendait pas à avoir autant de chance ! Il se souvient même des détails de l’achat de son billet : “J’avais choisi six numéros quand l’employée du stand m’a rappelé qu’il me fallait en choisir un septième. Je lui ai dit de prendre le 24, mais que cela n’avait de toute façon pas d’importance.” C’est ainsi que cet ancien sans-abri est devenu l’un des plus grands gagnants du loto hongrois, en empochant  600 millions de forints, la monnaie locale, soit 2 millions d’euros.

Devenir riche du jour au lendemain

Cinq mois sont passés entre le tirage et la révélation de l’identité du gagnant car l’homme voulait garder son anonymat pour continuer de vivre « normalement ». Et même s’il est devenu subitement riche, l’ancien SDF n’oublie pas d’où il vient. « Je suis devenu riche, mais je n’ai pas changé. Je peux m’offrir une télévision grand écran, mais je n’en achèterai pas trois sous prétexte que je peux le faire. » déclare-t-il. L’homme a donc commencé par rembourser ses dettes ainsi que celles de ses parents. Ensuite, il a acheté un appartement à chacun de ses enfants et il s’est acheté une voiture.

Désormais, Laslo Andraschek souhaite aider les autres. Il a fait déjà fait une donation à une maison d’accueil pour sans-domicile fixe, et il projette maintenant de créer une fondation pour aider les toxicomanes et les femmes victimes d’abus sexuels ou battues par leurs maris.

Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux