Economie

Bitcoin, Ethereum ou XRP: un nouveau “boom” de crypto-monnaie arrive-t-il?

En décembre 2017, la crypto-monnaie la plus connue, Bitcoin, est passée de quelques centaines de dollars (le prix fluctuant un peu) à près de 18000. Ce boom a attiré l’attention de nombreux investisseurs et a entraîné un autre grand nombre de crypto-monnaies (telles que Ethereum ou XRP) vers une croissance sans précédent. L’idée d’un système d’argent blockchain incorruptible a séduit de nombreuses personnes qui considéraient que ce serait le système du futur. Cependant, après cette explosion, la valeur de toutes les crypto-monnaies a de nouveau chuté très brutalement. Maintenant, après quelques années de fluctuations calmes et timides, certains experts et gourous préviennent qu’une nouvelle vague d’investissements transformera la crypto-monnaie en un créneau dans lequel gagner ou perdre de grosses sommes d’argent.

Actuellement, en Bitcoin, il vaut environ 15000 dollars, loin de ces 18000 des bons moments. Ethereum, une autre crypto-monnaie avec une longue histoire, vaut environ 460 et une autre des plus modestes et des plus réussies, XRP, coûte un peu plus de 0,25. Tout cela fait des valeurs des crypto-monnaies un chaos attractif pour ceux qui veulent investir, car elles ne sont pas du tout stables, mais elles menacent de devenir la monnaie du futur.

L’investisseur en capital-risque et fondateur de Draper Associates, Tim Draper, a assuré sur CNBC que le prix du Bitcoin atteindra 250000 dollars en 2022 ou 2023. Et comme lui, il y en a d’autres qui pensent que les crypto-monnaies atteindront des valeurs exorbitantes en quelques années. Même la physique quantique des derniers modèles d’ordinateurs prévient que Bitcoin augmentera à nouveau. Et avec elle, d’autres crypto-monnaies qui présentent des projets similaires.

Adam Back de Blockstream a affirmé que l’impression illimitée d’argent conduirait les investisseurs vers Bitcoin, ce qui pousserait le prix à 300000 dollars en cinq ans.

Bitcoin aspire à devenir un havre de paix. Une monnaie dans laquelle investir pour que l’argent ne perde pas de valeur. Mais d’autres devises, comme le XRP, aspirent à devenir une monnaie d’échange entre banques qui réduit l’encaissement des commissions et facilite la transparence des transferts.

Il existe des milliers de projets pour aider les gens à acheter des bitcoins, et lorsque le gouvernement français explore la possibilité d’éliminer les espèces, il suggère que les transactions numériques seront l’avenir. Et il n’y aura pas d’alternative, du moins dans les pays développés. PayPal envisage depuis longtemps d’inclure Bitcoin dans ses transactions. Certaines autres entités sont réticentes à mettre en œuvre l’utilisation de crypto-monnaies, mais la vérité est qu’il existe déjà des entreprises puissantes qui ont soumis et s’approprient ce système afin de ne pas être prises au dépourvu en cas d’explosion attendue.

Bitcoin, Ethereum ou XRP font partie des devises les plus connues et aspirent à devenir une monnaie d’utilisation quotidienne à l’avenir. Actuellement, la valeur de ces crypto-monnaies s’est modérée, mais il y a déjà des gourous du monde de l’investissement qui considèrent qu’il est essentiel d’investir dans ces actifs fluctuants car ils sont le système de devises qui mettra fin à l’actuel.

Un marché instable

Pour le moment, les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Vous pouvez mettre une grosse somme d’argent et la perdre ou devenir millionnaire en quelques mois. La ligne de profit ou de perte fluctue trop et cela en fait un actif très attractif pour certains et effrayant pour d’autres en tant que forme d’investissement.

Bitcoin a fait de nombreuses personnes des millionnaires. Mais ceux qui ont investi au sommet de 18 000 $ ont perdu beaucoup d’argent. La même chose avec d’autres crypto-monnaies telles que Ethereum ou XRP, qui a multiplié sa valeur par beaucoup, passant de centimes à trois dollars par pièce. Les analystes susmentionnés ne semblent pas non plus montrer de stabilité sur le prix de ces pièces. Si Bitcoin coûte, comme on dit, des centaines de milliers d’euros, cela en conduira beaucoup à devenir gros ou à faire faillite. Mais en tout cas, c’est un jeu spéculatif comme les autres.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Economie

Communication : 3 idées pour renforcer l’image de vos marques créatives

À la uneEconomieHigh Tech

Le monde des cryptos : #2 Comment investir dans les cryptos ?

Economie

Le dropshipping : la tendance forte du e-commerce

Economie

Pourquoi faut-il garder un œil sur le réseau Hélium et son token le HNT ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux