À la uneActualitéE-SportPop & Geek

Blizzcon 2019 : Les annonces et la première championne du monde Hearthstone

Retour sur la BlizzCon 2019. L’éditeur de jeu américain Blizzard a annoncé les nouveautés de ses différents jeux et a proposé les premières  images de Diablo 4. Sur l’aspect compétitif, les finales du tournoi Overwatch World Cup ainsi que les finales de Hearthstone Grandmaster se sont déroulés lors de l’événement. Et c’est une femme qui est proclamée championne du monde Hearthstone. 

Xiaomeng « VKLiooon » Li devient championne du monde

Xiaomeng « VKLiooon » Li, la joueuse professionnelle chinoise est devenue, ce week end, la première Championne du monde Hearthstone. Le système de qualification en Asie s’est déroulé à travers des tournois ouvertes. La route fut très long pour la jeune femme.

Après sa victoire et après les premières émotions passées, Xiaomeng Li est revenue sur la place des femmes dans l’eSport : « Je tiens à dire à toutes les filles qui rêvent de compétition e-sport, de gloire. Si vous voulez le faire et que vous croyez en vous, vous devriez simplement oublier votre genre et allez de l’avant. » Elle a également déclarée : « C’est le meilleur moyen de riposter contre les personnes qui doutaient de moi uniquement parce que je suis une fille. Cela prouve que les filles peuvent être de bonnes joueuses professionnelles, tout comme les hommes. »

Les annonces importantes

J. Allen Brack, le président de Blizzard a ouvert cette BlizzCon 2019 avec des excuses. Il y a un peu moins d’un mois, un joueur hongkongais avait montré son soutien aux protestations qui ont lieu dans la région. Sa prise de position lui avait valu une disqualification. Suite à ces événements, le patron de l’éditeur de jeu vidéo a assuré, à travers un discours d’apaisement, que son groupe tachera de faire mieux

L’événement à ne pas manquer lors de cette édition 2019 était la présentation d’une cinématique et d’une bande annonce de Diablo 4. Ces deux éléments ont présenté le look général. Le récit devrait se dérouler quelques années après les événements du dernier opus. Quant à Diablo Immortal, le jeu mobile annoncé l’an passé, il n’y a toujours pas de date de lancement. 

Bande annonce office de Diablo 4

Concernant les autres jeux de la firme, Overwatch 2 devrait faire son arrivée prochainement. Blizzard affirme que le cœur du jeu reste le mode joueur contre joueur tout en annonçant trois nouvelles cartes. La BlizzCon 2019 a servi aussi à annoncer la huitième extension de World of Warcraft « Shadowlands ». Quant au jeu de carte Hearthstone. Un nouveau mode sera disponible dès le 5 novembre pour les acheteurs de la dernière extension. « Battlegrounds » opposera 8 joueurs dans un tournoi de stratégie. Il faudra choisir un héros et sa capacité pour ensuite former une équipe de serviteurs la plus compétitive possible. 

A lire aussi : Jeux-Vidéo et Enfance: un duo qui marche

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux