EmissionsL’Afterschool

Bazil, Sheldon, Nebraska et Ultra Vomit dans l’After School #104

Bazil sur VL Média

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 31 octobre, l’équipe de l’After School fêtait Halloween en compagnie du groupe Nebraska, de l’artiste Sheldon et du chanteur reggae Bazil !

Pour cette émisson, Sarah était accompagnée de ses chroniqueurs Mathilde, Léo et Anthony, ainsi que de Samuel à la réalisation et de Varo aux photos.

Le direct a commencé de manière originale puisque Sarah a appelé Fetus, chanteur et guitariste du groupe Ultra Vomit, groupe de métal humouristique très populaire, qui s’est notamment produit l’été dernier au Hell Fest ! Une interview téléphonique exclusive pour nos auditeurs de l’After School, juste avant que le groupe ne monte sur scène ! Avec des anecdotes plutôt suprenantes… le groupe continue sa tournée à travers la France.

Nos premiers invités à entrer dans le studio étaient 2 membres du groupe Nebraska. Bérangère (guitare) et Gabriel (batterie) sont venus nous présenter l’univers de ce groupe français à mi-chemin entre post punk et cold wave. Une musique dans laquelle on retrouve de belles inspirations telles que Foals, The Smiths, The Cure…

Leur 1er EP “Soldier On” est sorti cette année. Quelques chansons de l’EP ont donné naissances à de très jolis clips, qui reflètent la créativité sans borne du groupe. Regardez notamment les vidéos de “Soon” et de “Beating the Sun”.

Ils seront en concert le 26 novembre à la Boule Noire en 1ère partie de Junior Rodriguez.

La douce Mathilde nous a ensuite régalé d’une chronique, nous faisant part d’une étonnante expérience scientifique.

C’est ensuite le membre fondateur de 75e Session qui nous a rejoint ! Sheldon est venu nous présenter son 1er album “Lune Noire” sorti en septembre. Nous avions affaire là à un artiste complet : beatmaker, producteur, ingé son, accompagnateur d’artiste… il travaille dans son studio qu’il surnomme “Le Dojo” !

Le projet “Lune Noire” est incroyablement complet : un projet à la fois musical, graphique, vidéo-ludique, et cinématographique.. plongez-vous vite dans son univers singulier.

Léo nous a ensuite parlé de l’évènement musical majeur de ces dernières semaines : la sortie du nouvel album de Kanye West !

Notre dernier invité a amené un peu de reggae dans notre studio : le chanteur Bazil ! Un artiste qui a démarré très jeune puisqu’à 15 ans il commençait déjà à enregistrer des chansons. La richesse de sa musique a été puisée dans ses nombreux voyages, notamment aux USA et surtout en Jamaïque, là où il avait enregistré son tout 1er album “Stand Up Strong”.

Son prochain disque sortira le 22 novembre et s’intitulera “Grow“, vous pouvez déjà le pré-commander ! Bazil a notamment fait un featuring de taille avec Natty Gong ! Une collaboration qui a donné naissance à un clip que vous pouvez déjà visionner. Puis, vous pourrez trouver une autre collaboration avec Naâman!

Et Bazil sera également en tournée en 2020 !

Anthony nous a ensuite narré ses exploits au Vietnam, déclarant au passage une nouvelle fois sa flamme à notre Sarah nationale.

Pour finir en beauté, Bazil a littéralement mis le feu au studio en chantant en live pour nous, finissant avec un freestyle explosif !

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsL’Afterschool

Yoshi Di Original, FORM et KillASon dans l'After School #107

EmissionsSalade Tomate Oignon

grève du 5 décembre, Salade Tomate Oignon #11

EmissionsWEL

WEL #26

C'est Quoi Ta France ?Emissions

#RadioCQTF 12 : Peut on laisser la démocratie au hasard?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Spéciale 100ème de l’After School #100