À la uneActualitéInternational

Blue Whale Challenge : deux adolescentes se suicident en Iran

Après avoir causé de nombreux morts dans le monde, le Blue Whale Challenge a fait deux nouvelles victimes en Iran.

Dimanche, deux adolescentes ont tenté de se suicider en sautant d’un pont de la ville d’Ipsahan. L’une des deux filles est morte sur le coup. L’autre a subi de multiples fractures. Les autorités ont découvert un message audio potentiellement enregistré par les adolescentes. Elles y font leurs adieux à leurs parents et disent se suicider pour relever le défi du Blue Whale.

Le Blue Whale Challenge (le challenge de la baleine bleue) fait référence à la façon dont les baleines s’échouent parfois intentionnellement et meurent. Ce jeu implique un «maître» anonyme assignant diverses actes à un participant sur une période de 50 jours. On dit que les tâches deviennent de plus en plus dangereuses, allant jusqu’à des actes d’automutilation. Le dernier jour, les participants sont incités à conclure le jeu en se suicidant.

Lire aussi : Le fondateur du Blue Whale Challenge derrière les barreaux

Azari Jahromi, le ministre iranien de la communication et des technologies de l’information, a appelé à davantage de surveillance des parents sur l’utilisation des réseaux sociaux par leurs adolescents. Il a promis que son ministère essaierait d’empêcher sa pénétration en Iran en resserrant son emprise sur Internet.

Ces dernières années, la République à prédominance islamique a bloqué l’accès à YouTube et aux réseaux sociaux occidentaux tels que Facebook et Twitter. Les autorités iraniennes détiennent aujourd’hui l’un des plus grands filtres d’internet au monde. Cependant, les citoyens continuent d’accéder aux sites web occidentaux à l’aide de Réseaux Privés Virtuels (VPN).

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux