Les soldes ont commencé ! Nous sommes ravies mais nos portefeuilles un peu moins ! Pour fêter ces Hunger Games du shopping comme il se doit, nous vous avons concocté une liste de bon plans. On évite la foule, les queues interminables, etc, on ne fait pas les erreurs de débutants. On met en application ces conseils ASAP et on vous a déblayé le terrain en sélectionnant des qui valent le coup…

Pré-sélection en soum-soum

Les jours précédents les soldes, les boutiques demandent à leurs vendeurs de commencer à mettre préalablement en place la disposition des soldes. Avec un peu d’expérience shopping pendant la période des soldes il est facile de comprendre et de voir ce qui va être soldé et donc de faire une mini-sélection dans notre tête pour être ready le jour J à la première heure. Sans compter les articles qui sont en réserve et seront mis en rayon au dernier moment des deuxièmes démarques !

Wishlist

Sur les sites en ligne il est possible de sélectionner les articles et de les placer dans une wishlist virtuelle. On peut donc mettre nos articles dans notre liste de vœux qui sera sauvegardée. Lorsque les soldes commenceront, allez voir la liste d’articles et voyez lesquels ont été updatés comme étant soldés et hop ! sortez votre CB.

Acheter sur Internet

Pour éviter la cohue dans les magasins, de se battre pour un article avec une autre acheteuse compulsive, faire la queue à la caisse, on s’installe confortablement à notre bureau ou dans notre lit et on achète en ligne avec le choix du roi… !

Code promo

Beaucoup de sites créent des codes promotionnels tout au long de l’année de 10, 15, 20 % ce n’est pas grand chose certes mais c’est déjà ça. C’est encore mieux quand ces codes s’accumulent avec les promotions des soldes ! Mais renseignez-vous bien avant!

Les sites de cashback

Acheter vos articles via un site de cashback vous permet d’économiser quelques euros et de les ré-utiliser ultérieurement pour d’autres achats. La plupart de ces sites sont en partenariat avec ASOS, Sarenza, Missguided, Zalando… Donc quoi de mieux que d’acheter moins cher grâce aux promotions proposées par les soldes et de se voir en plus rembourser une partie du prix de sa commande? (Certains proposent des codes promo aussi!)

Payer moins cher sur ASOS

La YouTubeuse Patricia B. in France a récemment publié une vidéo nous révélant comment faire des économies sur nos commandes ASOS. En effet, en choisissant la livre sterling en devise et en payant via PayPal, on évite les frais de conversion. Et oui, c’est aussi simple que ça! (Allez voir également ses conseils pour acheter malin sur Amazon).

Sans compter que sur le site comme sur la majeure partie des marques anglophones, il y a 10% toute l’année pour les étudiants!

Notre sélection d’articles

Zara

 

ASOS

 

La Redoute

 

Zalando

A lire aussi: Nous, les « Millennials », avons le pouvoir sur le monde de la mode et de la beauté