A l’occasion de la fête du « Goût de France », le site La Fourchette spécialisé dans les bons plans sur les restaurants lance son propre festival. Partout en France, des réductions importantes sont proposées dans certains établissements. Il n’y a plus qu’à choisir…

 

Sur un peu plus d’un mois ; du 5 mars au 21 avril plus précisément ; le site La Fourchette propose des repas dans différents restaurants à des prix encore plus réduits que d’habitude. Des réductions jusqu’à moins 50% sont appliquées. Il y en a pour tous les goûts !

Pour se mettre à table, on a l’embarras du choix

Dans la plupart des grandes villes de France, un large panel de restaurants participe à l’opération. Par exemple à Bordeaux, une vingtaine d’établissements du plus « populaire » au plus gastronomique proposent des menus spéciaux ou des réductions plus intéressantes que celles déjà existantes sur le site. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies.

Vous pouvez retrouver les restaurants participants via le site internet de La Fourchette.

Le restaurant Modjo à Bordeaux est un des participants du festival

Le restaurant Modjo à Bordeaux est un des participants du festival – Credits : site La Fourchette

Dans le cadre de la fête de la gastronomie française

Mais pourquoi une telle offre ? En fait, l’évènement se déroule dans le cadre de la fête du « Goût de France » prévue du 21 au 24 mars. Soutenue par le ministère de l’Economie et des Finances, elle vise à célébrer et promouvoir la gastronomie française. Cette fête est un ajout à la plus traditionnelle « Semaine du goût » organisée plus tard dans l’année.

Le thème de 2019 est « La cuisine responsable ». Celle-ci est censée être plus viable, plus équitable et plus respectueuse de l’environnement. Des animations seront organisées pour aider et encourager les consommateurs à aller dans ce sens.

Pourtant, pas besoin de patienter jusque là pour se mettre à table. Quitte à essayer plusieurs adresses…