À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

Les Francofolies de La Rochelle ont dévoilé ce jeudi leur nouvelle programmation pour l’édition 2022 et l’affiche est très alléchante.

La 37ème édition du festival des Francofolies se déroulera du 13 au 17 juillet prochain et la programmation nous a enfin été dévoilée. Après une édition 2020 annulée et une triste édition 2021 limitée par le pass sanitaire et les jauges de 5000 personnes, le festival a décidé de marquer les esprits et de revenir de la plus belle manière.

Au programme : Booba, Orelsan, Sch, Angèle, Clara Luciani ou encore Julien Doré… De magnifiques soirées en perspective.

Les plus grosses têtes d’affiches du rap français

Les amoureux de musique pourront donc se faire plaisir cet été, en particulier les fans de rap français. En effet, quatre des plus grosses têtes d’affiches actuelles du rap seront présentes : Booba, SCH, Orelsan mais aussi Vald. Orelsan, celui qui vient justement de pulvériser le compteur des ventes de CD en écoulant pas moins de 138 000 exemplaires de son album  » Civilisation  » en une semaine. Une performance remarquable qui constitue tout simplement le meilleur démarrage de l’année 2021, pour un album qui a totalement envahi les classements de streaming. De leur côté, ses compères Booba et Sch n’ont pas à rougir avec des albums qui ont également connu un succès phénoménal. En présentant l’album ULTRA comme le tout dernier de sa carrière, la légende du rap français Booba avait créé la sensation en mars 2021 même si l’album en avait déçu certains. Les derniers albums de Booba et SCH qui se trouvent d’ailleurs dans le top 3 des projets de 2021 les plus écoutés en 24h sur Spotify, l’album d’Orelsan étant sorti légèrement trop tard pour être comptabilisé.

Concernant Vald, le rappeur originaire d’Aulnay-Sous-Bois devrait normalement faire son grand retour en 2022, après plus de 2 ans d’absence.

Le meilleur de la pop et de la chanson française

Cet été, il y a aura donc du rap de qualité à La Rochelle, mais pas que. En effet, de grands noms de la pop et de la chanson française seront également au rendez-vous pour enjoliver vos vacances : Angèle, Clara Luciani, Julien Doré mais aussi Juliette Armanet. Avec son nouvel album Nonante-Cinq le 10 décembre, la chanteuse Angèle risque aussi de faire beaucoup de bruit. Par ailleurs, Clara Luciani et Juliette Armanet font partie des chanteuses françaises qui ont marqué l’année, grâce à des albums de grande qualité très inspirés du disco. A noter également les présences de Illiona et Hoshi, deux révélations de l’année qui se distinguent de part leurs très belles voix et leurs belles couleurs musicales.

N’attendez plus une seule seconde et réservez vos places.

A lire aussi : Rap français : nouvel album de Ninho le 3 décembre

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : qui en veut à Sophie Novak ?

À la uneSéries Tv

Lovelymess : vers un renouveau des comédies romantiques ?

À la uneSéries Tv

Désordres : lancement réussi pour la série de Florence Foresti ?

À la uneInternational

Conférence exceptionnelle le 17 octobre 2022 au ROTARY CLUB de RUEIL-MALMAISON avec et au profit de l’association CAP AU NORD

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux