À la uneCultureMusique

Rap français : nouvel album de Ninho le 3 décembre

En décembre, les fans de musique vont pouvoir savourer. Après Angèle et Orelsan, c’est le rappeur Ninho qui annonce son album pour ce mois-ci.

Rien de mieux pour faire le bonheur des fans de rap. Depuis quelques semaines, le rap français est en pleine ébullition et rien n’indique que cela va s’arrêter. Après la sortie du fameux Classico Organisé et de l’album très réussi de Niska, c’est à présent Ninho qui s’apprête à dévoiler son tout nouvel opus. L’album s’appellera ” JEFE ” et il sortira le 3 décembre.

Un rappeur attendu au tournant

Avec ce nouvel album, le rappeur du 91 se prépare donc à nous dévoiler son 7ème projet. Devenu une énorme star en 2019 après l’album ” Destin ” et ses hits ravageurs, le rappeur a ensuite confirmé son succès commercial en 2020 avec le succès gigantesque du morceau ” Lettre à une femme “.

Cette fois-ci, l’artiste est attendu avec impatience pour voir comment il pourrait progresser et évoluer dans sa musique. En effet, des fans et de nombreux internautes ont notamment pu lui reprocher une certaine redondance dans ses derniers morceaux et il serait intéressant de voir comment l’artiste est capable de se renouveler.

Se renouveler et innover pour réussir à perdurer dans le temps : voilà ce qui constitue l’un des défis les plus difficiles pour chaque rappeur et chaque artiste en général. Dans le rap français, Booba est d’ailleurs celui qui a le mieux réussi dans cet exercice. Au top commercialement et qualitativement depuis plus de 20 ans, le rappeur a toujours impressionné par sa longévité exceptionnelle et sa capacité à rester en permanence dans l’actu.

A ce propos, Booba a justement taquiné le rappeur Ninho récemment, en affirmant qu’il ne sortirait jamais le meilleur album de tous les temps. Sur Instagram, Ninho avait effectivement déclaré que son prochain album serait le meilleur. L’avenir nous le dira..

Prendre une nouvelle dimension

Avec cet album, Ninho a une nouvelle fois l’occasion de prendre un nouveau statut. Commercialement, il pourrait dynamiser ses ventes et réaliser des scores encore plus forts. Des scores considérables qui pourraient peut-être lui permettre de réaliser un Stade de France un jour, qui sait..

Par ailleurs, l’artiste a aussi l’occasion de prouver qu’il est vraiment dans le top 3 des meilleurs rappeurs français actuels. Si Ninho pense vraiment pouvoir devenir le meilleur rappeur de son pays, il devrait notamment progresser dans l’écriture. En effet, le rappeur n’a pas encore de textes aussi qualitatifs et marquants que des artistes comme PNL, Sch, Damso ou Nekfeu et c’est justement dans ce registre qu’il pourrait progresser. Avec des phases et des punchlines encore plus percutantes, le statut de l’artiste ne serait plus le même.

Un album sans aucun feat

Surprise de la tracklist : aucun featuring dans le projet. Finalement, cela constitue plutôt une bonne surprise car l’artiste va pouvoir se dévoiler au maximum et exprimer sa vraie personnalité. Sans aucun feat, les auditeurs ne retiendront donc que la musique de Ninho et l’artiste va pouvoir consolider son propre son, sa propre couleur musicale.

A présent, rendez-vous le 3 décembre. On attend évidemment l’album avec impatience.

A lire aussi : Orelsan annonce la sortie de son nouvel album

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux