ActualitéFrance

Bouches-du-Rhône : un couple séquestré pour son or

Un commando a séquestré un couple de bijoutier et fondeurs d’or à leur domicile. Huit personnes au total sont inculpés.

Ce lundi 27 mai, sept personnes comparaissaient devant la Cour d’assise à Aix-en-Provence pour la séquestration du couple. Trois accusés, sont arrivés détenus lundi à la cour d’assise.Les quatre autres, ayant un rôle secondaire, sont arrivés libres.

Ils sont tous accusés de vol en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement, séquestration et détention d’otage pour favoriser un crime. La huitième personne, la compagne d’un des inculpés, est accusée de subordination de témoin. Autrement dit, elle aurait fait pression sur un témoin. En effet, cette dernière est soupçonnée d’avoir écrit une lettre de menaces. Elle voulait dissuader les personnes de parler.

Un couple séquestré en 2014

Les huit personnes seraient liées à la séquestration en novembre 2014 d’un couple de bijoutiers et fondeurs d’ors dans leur villa de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Ce jour-là, plusieurs personnes cagoulées ont pénétré au domicile du couple. Par la suite, la bijoutière avait l’ordre de se rendre à la société pour rapporter près de trente kilos d’or. Ce butin représentaient exactement 667.246,54 euros.

Le premier accusé était Brice Bisio, un jeune homme de 25 ans au moment des faits qui avait reconnu avoir participé. Cependant il avait affirmé qu’il n’avait fait que du repérage et que l’auteur du projet était un certain Cédric Manjard. Il serait le commando qui aurait préalablement organisé et mené l’opération mais rien n’est encore avéré.

Le procès vient tout juste de commencer. L’affaire reste à suivre.

A LIRE :

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est Steve ? Un mois et toujours rien

Actualité

"Hors norme et très coloré", Lollapalooza c'est demain !

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Début du procès des agresseurs homophobes de La Roche-sur-Yon

À la uneActualitéFranceSociété

Cour des comptes, l'Elysée dépasse son budget de 5,6 millions d'euros !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux