À la uneActualitéHigh Tech

La bourse de Tokyo aime les Pokémons

La firme japonaise a communiqué ce lundi un changement de stratégie en annonçant le lancement d’une version célèbre jeux Pokémon sur iPad, ce qui a eu un grand succès au prêt des investisseurs.

La stratégie de Nintendo était resté inflexible : elle ne proposerait pas de versions de son jeu pour tablettes & smartphones. Ces jeux n’étaient disponibles que sur ces consoles que sont la Wii U et la 3DS. Cependant, l’entreprise a visiblement changé de stratégie en annonçant aux Etats-Unis la sortie prochaine d’un jeux qui sera dédié aux tablettes d’Apple. L’information avait été donné en avance lors d’un salon de jeux vidéo, ou circulait des tablettes ou l’on pouvait essayer “Pokémon Trading Card Game”.

Un porte parole a rapidement confirmé l’information auprès de l’AFP :”Une filiale de Nintendo va proposer un jeu de cartes Pokemon sur iPad après avoir fait de même pour PC et après des années de succès des cartes réelles”. Cependant et malgré ce premier pas, il n’y aura pas de versions disponibles sur iPhones.

Aperçu du futur jeu de Nintendo sur tablette Apple

Aperçu du futur jeu de Nintendo sur tablette Apple

Les investisseurs intéressés

Cette annonce a plus qu’intéressé les investisseurs et dans la foulée de cette annonce, le titre Nintendo à la bourse de Tokyo a pris jusqu’à 7,4%, soit 12,125 yens, soit une augmentation de 835 yens (soit 6,09 euros). Cela est d’autant plus significatif que la WiiU connait un lancement très difficile et est présente sur un marché très concurrentiel. En conséquent, les perspectives d’avenir de la firme se font dorénavant meilleures pour une entreprise qui a affiché 170 millions de pertes pour son année 2013-2014.

Si cela ne signifie pas une ouverture totale et immédiate sur l’idée de pénétrer le marché des mobiles, certains investisseurs estiment que Nintendo aurait tout intérêt à s’ouvrir au marché des applications pour smartphones au lieu de se cantonner à ses propres consoles. En revanche, il parait très compliqué de voir dans peu de temps des jeux Mario sortir sur son téléphone.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux