À la uneFrance

Braquage au Georges V, 100 000 euros de bijoux dérobés

Le célèbre palace parisien Georges V, situé près de l’avenue des Champs-Elysées a été victime d’un braquage ce jeudi soir, aux alentours de 21 heures 30. Le préjudice est estimé à 100 000 euros.

Deux hommes armés se sont introduits dans le Georges V et ont dérobé des bijoux de grandes marques de joaillerie. Le premier, casqué et ganté, aurait pointé son arme sur les deux employés présents dans le hall de l’hôtel et se serait dirigé vers les vitrines de bijoux, afin de les briser et d’y dérober les bijoux d’une immense valeur. Son complice l’attendais juste devant, sur un scooter, prêt à démarrer avec les 100 000 euros de butin. Tout s’est joué en quelques minutes. Mais heureusement les deux hommes n’auraient pas fait de blessés.

Les deux hommes se sont ensuite évaporés dans la nature. Les enquêteurs disposent toutefois d’images des braqueurs et d’un signalement assez précis. D’après Le Parisien , l’un des voleurs portait un casque, une veste et un jogging noir, une cagoule, des chaussettes blanches et un sac en bandoulière dans lequel se trouvait une hache pour casser les vitrines.

Ce jeudi soir, le personnel de sécurité de l’hôtel, accompagnés de policiers, tentait d’évaluer le préjudice « qui est très important », précise une source proche du dossier. « Ils ont pris les plus belles pièces de joaillerie ».L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

À lire aussi : Les célèbres jumeaux Youtoubeurs Alan et Alex Stokes condamnés pour avoir mis en scène de faux braquages

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux