À la uneActualitéBrèvesInternational

Brésil : 3ème pays le plus touché par le coronavirus dans le monde

Depuis lundi 18 mai, le Brésil est devenu le troisième pays le plus touché par le Coronavirus dans le monde. En 72 heures, cet État d’Amérique du sud a dépassé la France, l’Italie et l’Espagne avec un total de 254 220 personnes contaminées.

Plus de 13 000 cas recensés de coronavirus, en seulement 24h. Voilà comment le Brésil a bondi de la sixième à la troisième place de ce classement peu commun. Une triste réalité au pays où le président, Jair Bolsonaro, s’entête à trouver au coronavirus des allures de « grippette ». Une preuve de plus que le Covid-19 n’est pas une « hystérie » née de l’« imagination » des médias.

Ainsi, en 72h, le Brésil est passé devant les trois pays européens les plus durement touchés… la France, l’Italie et l’Espagne. Puis dans sa course, cet État a doublé le Royaume-Uni et ses 250 000 cas confirmés, avant de monter sur le podium… À ce jour, le Brésil dénombre 254 220 contaminations au Covid-19. Avec ce total impressionnant, il rejoint la Russie, seconde avec 290 000 cas, et les États-Unis qui présentent 1,5 millions de contaminations.

Le Brésil sur la route de la contamination

Mais, les scientifiques brésiliens alertent sur un nombre de cas possiblement erroné. En effet, en dépit de tests suffisants, les chiffres réels pourrait être quinze fois supérieurs à ceux annoncés. Néanmoins, le Brésil reste, pour l’heure, le sixième pays le plus touché en terme de mortalité. Actuellement, l’État d’Amérique du sud recense 16 792 décès contre 28 239 pour la France. Toutefois, là encore, les chiffres pourraient s’accroître dans les semaines à venir.

À lire aussi :

Covid-19 : Trump attaque (encore) Obama

Royaume-Uni : le confinement prolongé jusqu’au 1er juin.

About author

Rédacteur web
Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux