À la uneInternationalMusique

Britney Spears « traumatisée », elle demande à un tribunal californien de lever sa tutelle

Britney Spears a pu s’exprimer, ce mercredi 23 juin, devant un tribunal de Los Angeles. La chanteuse demande la levée de sa tutelle, mise en place en 2008.

#FreeBritney. La chanteuse Britney Spears s’est exprimée à distance ce mercredi 23 juin, devant un tribunal de Los Angeles, aux États-Unis. Elle a notamment demandé à un juge de lever sa tutelle. En effet, l’artiste avait été placée sous le contrôle de son père en 2008, suite à des troubles psychologiques. Ce dernier est donc aujourd’hui décisionnaire de sa vie et la prive de toute autonomie.

« Je suis traumatisée »

« Je pense vraiment que cette tutelle est abusive. J’ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien mais je suis traumatisée », a confié Britney Spears.

Lors de son audience, Britney Spears a par ailleurs exprimé sa volonté de porter plainte contre sa famille et de vouloir raconter son histoire au monde entier.

« Pendant des années, j’ai travaillé 9h par jour sans repos. Je n’ai pas de carte bancaire, de passeport ou de carte d’identité. Je dois vivre avec des agents de sécurité qui me regardent nue tous les jours, je suis en prison », a-t-elle révélé.

Obligée de garder son stérilet

L’interprète de Toxic a également affirmé ne pas avoir souhaité faire la tournée européenne de 2018. En effet, elle avait honte du peu de moyens mis en place. « Ils auraient pu me traîner en justice », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le New York Times a révélé que la chanteuse de 39 ans ne touchait que 0,1% de ce qu’elle engendrait comme bénéfice. Entre 2013 et 2018, elle générait entre 2 à 4 millions de dollars, mais ne touchait que 2 000 dollars de salaire.

Le quotidien américain rapporte également que Britney Spears n’a pas le droit de retirer son stérilet, qu’elle est obligée de le garder pour éviter une troisième grossesse. « Je veux pouvoir me marier et avoir un enfant », a-t-elle supplié le juge. Elle qui assure « pleurer tous les jours ».

#FreeBritney

Depuis quelques années, ses fans s’inquiètent de sa santé. En effet, sur les réseaux sociaux, le #FreeBritney a été lancé pour montrer et dénoncer la tutelle de son père, qu’ils jugent insupportable. De nombreux fans ont fait le déplacement ce mercredi pour manifester et soutenir Britney Spears devant le tribunal.

Par ailleurs, le documentaire Framing Britney Spears, disponible sur Amazon Prime Vidéo, revient sur la vie de la chanteuse, détruite par le sexisme et la violence du show-business.

À lire aussi : Jaden : Le nouveau single “Bye” et la future réédition de CTV3

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux