À la uneActualitéMusique

J’ai testé pour vous: Le nouvel album de Sum41

C’est le 19 juillet 2019 que la nouvelle tombe. Le groupe de rock Sum41 sort un nouvel album: Order in Decline.

Le coeur de milliers de fans a vibré après cette annonce. Le collectif canadien emmène son public avec dix nouveaux titres. Trois longues années séparent cet album du dernier projet.

« Un rock qui claque ! »

Quelques notes et le frissons apparaît. Turning Away lance le nouvel album sur un rythme terriblement entraînant. Retraçant le combat du chanteur Deryck Whibley contre son alcoolisme, le morceau ne manque pas de profondeur. Sum41 revient ensuite sur ses origines avec une succession de plusieurs musiques fracassantes. Les couplets agressifs font bouger frénétiquement la tête lorsque les refrains chantés font place à l’émotion.

Les 5 artistes créent dans Order in Decline un furieux mélange de punk et de rock. Si on peut trouver des airs de Muse ou encore Blink182, c’est bien Sum41 qui impose son style dans ce nouveau projet. Les morceaux s’apparentent à leurs différents albums. En effet A Death in The Family aurait eu sa place dans l’album Chuck, ou Catching Fire dans le projet 13 voices.

couverture du dernier album

« Puis place à la nostalgie.. »

L’émotion se fait ressentir, les souvenirs reviennent, une larme peut même apparaître. Order in Decline saisit. Dans cette deuxième partie de l’album, deux morceaux expriment la passion.

Never there: le rythme est calme, la voix est douce, la mélodie sait attendrir. C’est avec émotion que s’amorce le plongeon dans les souvenirs profonds.Plus énergique mais non moins morose, Catching Fire dévoile ses premières notes. « Quand je réalise que tout peux arriver », c’est la traduction d’un passage de la chanson, témoin de ce qu’elle représente. Symbole d’espoir et de persévérance, cette musique laisse esquisser un sourire.

Cette joie provoquée par ce dernier morceau vient à la conclusion de l’album. Parfait mélange émotif, Order in Decline puise dans le passé, le présent et le futur de Sum41. Ainsi depuis plusieurs mois le groupe est en tournée mondiale.

A lire également: Top 5 des concerts à voir en 2020

Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux