À la uneActualitéFranceInternational

Bruxelles : arrestations liées au projet d’attentat déjoué en France

Les unités spéciale de la police fédérale belge ont mené une opération anti-terroriste de grande envergure ce vendredi. Cette opération, liée au projet d'attentat déjoué en France jeudi, a débouché sur trois arrestations.

Cette opération, liée au projet d’attentat déjoué en France, a débouché sur deux perquisitions et trois interpellations.

L’opération a été menée par les unités spéciales de la police fédérale, vendredi en début d’après-midi, en trois points de la banlieue bruxelloise, selon des sources policières. Le bilan : deux perquisitions et trois individus interpellés, dont deux blessés à la jambe. Cette opération est liée à l’arrestation jeudi soir d’un certain Réda K. qui projetait un attentat en France.

Le premier homme interpellé dans la commune bruxelloise de Forest s’appelle Tawfik A. Le deuxième, Salah A. a été arrêté à Saint-Gilles. Enfin le troisième, dont le parquet fédéral n’a pas dévoilé l’identité, a été neutralisé un peu plus tard à Shaerbeek, banlieue de Bruxelles.

C’est de cette même ville de Shaerbeek qu’étaient partis les djihadistes vers l’aéroport de Bruxelles il y a trois jours, pour y commettre des attentats qui ont tué 31 personnes et blessé 300 autres dans l’aéroport et le métro.

Le lien avec Réda K.

L’opération est liée à l’arrestation de Réda K. hier soir à Boulogne-Billancourt. Ce français de 34 ans était “suspecté d’être impliqué à haut niveau” dans un projet d’attentat ” à un stade élevé”, selon les termes de Bernard Cazeneuve. Cet individu était déjà connu des services anti-terroristes.

Dans l’appartement qu’il occupait à Argenteuil, cinq kalachnikovs, un fusil mitrailleur, huit chargeurs, sept armes de poing et des explosifs TATP ont été retrouvés. “A ce stade, aucun élément tangible ne relie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles”, avait toutefois affirmé jeudi soir le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

*Image en une : lefigaro.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

À la uneCultureFranceLittérature

Alain Rey, figure mythique du dictionnaire "Le Robert" est mort

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux