À la uneCultureInternationalMusique

BTS met sa carrière en pause : 5 choses que tu ignores peut-être sur le groupe de k-pop

C’est lors d’une vidéo publiée mardi que le groupe le plus influent de la k-pop a annoncé une pause pour que chacun des sept membres se concentre sur sa propre carrière. L’occasion de revenir sur 5 choses que tu ignores peut-être sur BTS.

L’annonce a fait beaucoup de bruit. Mardi l’emblématique groupe de k-pop, BTS, a posté une vidéo où les membres du groupe partageaient un repas tout en discutant, jusqu’au moment où l’un des membres à pris la parole et a annoncé, très ému, que le groupe allait prendre une pause afin que chacun des sept jeunes hommes le composant se concentre sur sa propre carrière.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. C’est aussi l’occasion de revenir sur 5 choses que tu ignores sûrement sur BTS.

Record de recettes en 2021

Durant l’année 2021, le groupe de k-pop a généré plus d’un milliard de dollars de recettes. Suite à la pandémie, BTS a grimpé en popularité, la renommée de ces sept garçons a dépassé les frontièreS coréennes depuis plusieurs années maintenant pour déferler sur le monde entier et notamment aux Etats-Unis. En 2021, BTS a enregistré un chiffre d’affaire historique, plus d’un milliard de dollars grâce au contenu en ligne et aux ventes d’albums.

Le succès aux Etats-Unis

BTS est connu à travers le monde et depuis peu le groupe fait parler de lui en faisant rentrer ses chansons en tête des plus grands classements de chansons. C’était le cas pour trois chansons qui ont figuré en tête du Billboard, le classement américain des chansons les plus populaires. Les sept jeunes garçons sont rentrés dans la cour des grands. Permission to Dance, Butter ou encore l’incontournable hit Dynamite qui a littéralement propulsé le groupe.

Le véritable nom du groupe

Avant de valider le nom du groupe qui est aujourd’hui BTS. Il y avait d’autres propositions. Les autres noms potentiels pour BTS étaient Big Kids ou Young Nation, en lien avec leur jeune âge, visant également le jeune public. Mais quand les membres du groupe ont entendu « Bangtan Sonyeondan » ils ont plus pensé à une blague qu’à autre chose. Le groupe adopte petit à petit le nom et finira par devenir leur signature.

Le passé des membres du groupe

Avant d’être des stars de la k-pop, les membres du groupe étaient des étudiants, des jeunes enfants autant maladroits qu’inventifs. Vous ne le savez sûrement pas, mais quand Jungkook était encore étudiant, c’est Jin qui avait l’habitude de le déposer chaque matin en utilisant la voiture du manager, pas sûr qu’il soit au courant. Vous avez sûrement remarqué les cicatrices sur certains membres du groupe ou cette petite différence entre les deux yeux de Jimin. La raison pour laquelle les yeux de Jimin ont une forme différente l’un de l’autre c’est tout simplement parce qu’il s’est cogné la tête sur les toilettes quand il était petit, résultat : 8 points de suture.

On continue avec cette cicatrice sur la joue de Jungkook. Elle vient tout simplement d’une dispute avec son frère quand ils étaient enfants. La dispute a éclaté pour savoir qui aurait l’ordinateur en premier.

L’origine de l’Army

Adorable Representative MC of Youth, est le nom donné à la « fanbase » du groupe. Les Armys comme on les appelle, sont les fans incontournables du groupe. En français, « Adorable porte-parole de la jeunesse », un nom assez fort et très symbolique pour représenter au mieux le travail de BTS. Une relation très forte qu’entretient le groupe et les fans sont vraiment très investis, comme avec le lancement d’hashtag pour exploser le nombre de vue d’un clip en 24h, #ButterTo100M.

À lire aussi : C’est quoi la “kpop” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : "l'inconnu de la cave" est-il François Marci ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux