À la uneInternational

« Burgers Vérité » : L214 s’attaque à Burger King

L214

Densité extrême, sélection génétique, litières jamais changées… L’association L214 mène une contre-campagne pour dénoncer les violences animales de Burger King.

Ce samedi 21 mai 2022, dans une trentaine de villes de France, l’association contre les violences animales L214 a mené une campagne afin de sensibiliser sur les conditions d’élevage et d’abattage des poulets du géant du fast food Burger King.

5 boîtes pour 5 vérités

Chaque année, le fast food Burger King lance l’opération des « burgers mystères », qui consiste à distribuer des burgers au hasard aux clients, sans savoir leurs ingrédients. Cette année, pour marquer les esprits, l’association L214 a décidé de revisiter le burger mystère à sa manière en « burger vérité ».

Dans une trentaine de villes de France, dont Paris, Toulouse ou encore Marseille, les militants de L214 vêtus d’un uniforme Burger King détourné ont distribué des boîtes à burgers un peu différentes de celles habituellement. En effet, à l’intérieur des boîtes, les clients et les passants ont eu la surprise de trouver des phrases chocs avec une illustration et un QR code.

Une recette meurtrière

Ces révélations sur les pratiques d’approvisionnement du fast food en viande de poulets permettent de remettre en question le mode de consommation des clients et les techniques d’élevage et d’abattage du fast food. Densité extrême, vitesse de croissance ultra rapide, sélection génétique et litières jamais changées… Burger King est au top de la maltraitance animale.

Afin de susciter un changement, un QR code dans la boîte permet de voir en images les pratiques cruelles du fast food et de signer une pétition pour demander à la chaîne de s’engager réellement et fermement contre l’élevage intensif.

Une campagne qui interpelle

La contre-campagne de L214 a une fois de plus marqué les esprits. Effectivement, sur les réseaux sociaux plusieurs internautes s’indignent des mensonges de la grande chaîne de fast food. Certaines personnalités, telles que Sandrine Rousseau et Manon Aubry du parti NUPES, ont même participé à l’opération en distribuant des burgers vérité.

À lire aussi : Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux