À la uneActualitéFrancePolitique

Bygmalion : Rififi à l’UMP Courbevoie

L’affaire Bygmalion ne cesse de faire des vagues sur la politique nationale. Mais plus intéressant encore, cette affaire a des répercussions sur le plan local.

Ainsi, Eric Cesari, surnommé « l’œil de Sarkozy » car très proche de l’ancien chef de l’Etat, vient d’être mis en examen pour faux et usage de faux et abus de confiance.

Adjoint au maire à Courbevoie, et Président du conseil d’agglomération Seine-Défense (Puteaux – Courbevoie), il était pressenti pour être le prochain député de la troisième circonscription des Hauts de Seine.

Or, la machine s’est rouée. En effet, nos journalistes ont enquêté et ont réussi à obtenir les confidences des très proches des barons du 92. Et notamment des proches de Jacques Kossowski (député maire de Courbevoie). Celui-ci aurait fait des confidences à son entourage. Il souhaite faire retirer la délégation à Cesari. La raison est simple. Selon lui, la situation locale sera vite intenable et sous la pression, il prétextera qu’il ne pourra pas faire autrement.

Rappelons que ce dernier lui a été imposé de force durant la précédente campagne municipale de mars 2014. Il a même été son directeur de campagne.

En réalité, Jacques Kossowski doit bientôt passer la main. La loi prévoit en effet le non cumul des mandats. En 2017, il y aura trois élections : présidentielle, législative et sénatoriale. Et son choix a été fait. Monsieur Kossowski se prépare à obtenir l’investiture pour les élections sénatoriales de 2017. Son grand âge (74 ans ce mois-ci) ne lui permettra pas de briguer un nouveau mandat de député.

De plus, il souhaite soutenir sa première adjointe Marie-Pierre Limoge (UDI) et Aurélie Taquillain pour les prochaines élections municipales.

Cette mise en examen est donc une bonne opportunité pour « couper définitivement des têtes », dont celle d’Eric Cesari. Rappelons que ce dernier n’est plus protégé par Nicolas Sarkozy en raison de l’interdiction judiciaire de communiquer ensemble.

Le conseil communautaire qui aura lieu ce vendredi 10 octobre à 20h30 (salle du conseil du conseil municipal à l’hôtel de ville de Courbevoie) vaudra le déplacement. Cela sera la première apparition publique pour le président du CASD (depuis sa mise en examen), dont les 14 vice-présidents (y compris Jacques Kossowski et Joëlle Ceccaldi-Raynaud) se partagent des indemnités annuelles de 500.000 euros.

Nous imaginons que cela fera réagir les opposants Christophe Grebert (Modem) et Jean-André Lasserre (PS).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux