Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéCultureSociété

Byte ou le retour de Vine !

Vine, l’application incontournable des débuts des années 2010 signe son retour sous un nouveau nom. Icône de toute une génération accro aux réseaux sociaux. Byte compte bien s’imposer et redonner ses heures gloire à Vine.

Byte est officiellement disponible


La célèbre application de partage de vidéos à caractère humoristique a officiellement signé son retour samedi 25 janvier. Le créateur de Vine a lancé la première version de Byte, le nouveau nom de Vine qui regroupera selon ses dires, toutes les caractéristiques de l’application et  tout ce qui a fait son succès. Dès sa sortie en janvier 2013, Vine devient réel phénomène de société jamais vu depuis l’arrivée des réseaux sociaux. Tout était révolutionnaire, de part son format, sa vitalité. et sa popularité grandissante auprès du jeune publique.  Cette application a été le précurseur des applications qui cartonnent aujourd’hui tels que tik tok, triller, ou encore Instagram dans son genre. Les fameuses 6 secondes qui rendaient les utilisateurs dingues mais rudement créatifs pour créer du contenu toujours plus productifs, ingénieux et divertissant. 

source

VINE, du succès à l’anonymat

Pourquoi parle t-on de remplacement ? Au courant de 2016, Twitter (qui rachète l’application en 2012) , annonce la fermeture définitive de la plateforme créant la surprise chez bon nombre d’utilisateurs. L’application victime de son succès ne pouvait plus assurer face à la concurrence de plus en plus rude. Snapchat, Instagram, ou à l’époque Musical.ly représentaient de féroces adversaires pour la plateforme aux vidéos courtes. Twitter prend alors la décision ultime de fermer Vine et ceci pour toujours.

Le retour tant attendu

Il semblerait que pour toujours ait trouvé sa date d’expiration. Puisque les créateurs ne se sont pas avouer vaincus et ont travaillé durement pour donner naissance à Vine 2.0, désormais appelé Byte. Le slogan creativity first révèle déjà la ligne directrice de ce nouveau réseau social. En espérant le même succès que Vine et de plus long jours. 

Dom hofmann, le créateur de Vine puis de Byte sur Twitter

Allez vous tester Byte ? Qu’en pensez- vous ? 
Byte est disponible en téléchargement sur
Android et Apple Store

À lire aussi : Equalizer : CBS commande un pilote avec Queen Latifah

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneActualitéHigh Tech

Le vol de plus d'un million de photos de Clearview AI

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Dr Harrow saison 1, un médecin légiste pas comme les autres

À la uneBrèvesSéries Tv

New York Unité Spéciale renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

À la uneCinéma

Candyman : la bande annonce du remake de Jordan Peele est là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux