À la uneFranceMédias

C Canteloup : qui est Hélène Mannarino, l’animatrice qui va remplacer Alessandra Sublet ?

Clap de fin pour Alessandre Sublet à l’animation de C Canteloup. Décidée à donner un nouvel élan à sa carrière, elle va être remplacée par Hélène Mannarino. Qui est cette animatrice et journaliste, bien connue dans le monde audiovisuel français ?

Hélène Mannarino est née le 17 juillet 1990 à Valenciennes. Elle grandit à Saint-Saulve dans les Hauts de France et se passionne rapidement pour le journalisme. Elle prend Marc-Olivier Fogiel pour modèle. Sa première expérience dans le milieu ? Son stage de 3ème, réalisé dans la rédaction de La Voix du Nord. Après son bac, elle fait une année de communication puis une licence d’histoire à Lille. En parallèle, elle est stagiaire au standard de RTL. C’est grâce à cela qu’elle fait une rencontre qui va changer sa vie.

2011, la rampe de lancement

Elle rencontre Jean-Michel Aphatie, collaborateur de RTL et chroniqueur au Grand Journal. Il lui permet d’intégrer l’émission, en tant que stagiaire et assistante d’Ali Baddou. Elle se lance pour de bon dans le journalisme. Elle intègre l’Institut Européen de Journalisme. Embauchée comme assistante dans La Nouvelle Edition, émission d’Ali Baddou, elle quitte ses cours et valide son master grâce à une validation des acquis. En 2014, sa carrière décolle. Elle apparait pour la première fois à l’antenne comme chronique du Lab Ô, sur France Ô. Hélène Mannarino a sa propre chronique : Les Scoops d’Hélène. Elle est repérée par Ara Aprikian et lance sa chronique La Semaine d’Hélène dans le Grand 8. En 2016, elle est aux côtés de Camille Combal dans sa nouvelle émission Il en pense quoi Camille ? Pas aux attentes de Mannarino, elle quitte l’émission et rejoint le groupe TF1.

TF1, de LCI à C Canteloup

En 2017, du lundi au vendredi, elle anime Carte blanche sur LCI. En septembre 2018, elle prend l’animation d’Appels d’urgence, émission diffusée sur TFX. Curieuse, Hélène Mannarino s’essaye en 2020 à la présentation de journaux. Après être passée par la présentation de Rétroscopie sur TMC, du Grand Quiz sur TF1 puis de La Matinale de LCI, elle remplace donc Alessandra Sublet à la présentation de C Canteloup.

A lire aussi : Tu te souviens… du Morning Live ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux