À la uneSanté

Ça marche comment le « Maju », ce bol pour équilibrer son alimentation ?

Anciens Rugbymen professionnels, Matthias Vidal, diplômé en Business manager stratégie et Julien Jané, nutritionniste, ont lancé leur start-up Maju, dont le produit est un bol qui simplifie le rééquilibrage alimentaire en s’adaptant aux besoins de chacun.

Ils ont pesé et choisi fastidieusement leur nourriture durant toute leur carrière, alors ils ont décidé de permettre aux gens de ne plus avoir à le faire eux-mêmes. Matthias Vidal et Julien Jané, associés à une équipe de nutritionnistes, ont lancé début 2022 leur bol « Maju » ainsi que l’application qui y est associée, dont le but est de simplifier le rééquilibrage alimentaire et nutritionnel.

« Que vous souhaitiez perdre du poids ou simplement stabiliser votre poids, le bol Maju sera la solution innovante pour simplifier votre équilibre alimentaire et vous faciliter le quotidien », affirme Julien Jané. Le système de ce produit est en effet très simple. Il s’agit d’un bol composé de compartiments destinés à séparer les différents aliments de votre repas. Jusque-là, rien de révolutionnaire, mais l’innovation vient du fait que chaque compartiment est modulable dans le but d’ajuster la quantité de chaque aliment en fonction des besoins nutritionnels de l’utilisateur.

« Ça permet de faciliter la vie de tous les gens qui suivent un régime spécial »

Comment savoir quels ajustements faire en fonction de son profil ? Les créateurs ont pensé à tout. Une application est disponible dans le but d’accompagner au plus près chaque utilisateur pour l’aider à changer et ajuster son régime alimentaire et ses quantités. Une équipe de nutritionnistes est joignable directement via un chat sur l’application dans le but d’aiguiller les utilisateurs en fonction de leur profil, leur poids, leur activité sportive ou encore leurs objectifs.

L’objectif de ce produit ? simplifier la vie des gens et leur faire gagner du temps. « Il suffit de manger dedans et le bol calcule automatiquement les apports nutritionnels en lien avec les objectifs. Ça permet de substituer la balance alimentaire et toutes les calculettes à calories qu’on peut trouver dans le commerce. Ça permet de faciliter la vie de tous les gens qui suivent un régime spécial », précise Julien Jané.

« Manger juste », c’est le slogan de la start-up Maju de ces deux anciens rugbymen professionnels. Une innovation pratique, utile et efficace qui s’est déjà vendue à plus de 2500 exemplaires.

A lire aussi : Comment l’huile de CBD à spectre peut-elle aider à dormir ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux