À la uneFootSport

CAN : La troisième place pour le Nigéria

Nigéria et Tunisie se disputaient ce mercredi soir la possibilité de monter sur la troisième marche du podium de cette CAN 2019. Au terme, d’un match relativement pauvre, le Nigéria a eu le dernier mot (1-0).

Tunisie et Nigéria ont disputé la petite finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les deux nations n’ont pas livré un grand spectacle mais au terme des quatre vingt dix minutes réglementaires, le Nigéria grimpe sur le podium (1-0)

D’entrée, les Super Eagles mettent la pression. Une première montée du latéral Aina est bien négociée par la défense Tunisienne. Toutefois, sur l’action suivante, Collins bien lancé en profondeur centre en retrait à ras de terre. Profitant d’un gros cafouillage de la défense adverse, Odion Ighalo hérite du ballon et le propulse au fond des filets (1-0, 3′). Le cinquième but de la compétition pour l’attaquant nigérian qui prend deux longueurs d’avance sur ses poursuivants pour le classement du meilleur buteur.

Nigéria-Tunisie (1-0)
@KHALED ELFIQI/EPA/Newscom/MaxPPP

Une Tunisie décevante

Sonnée, la Tunisie subit les événements et ne parvient pas à imposer son jeu. Au quart d’heure de jeu, les nigérians ont près de 75% de possession de balle. Sous l’impulsion de Khazri, la Tunisie tente de reprendre les rênes du match mais peine à se montrer dangereuse. Pas de frappe cadrée pour les Aigles de Carthage lors d’un premier acte qui finit sur un petit rythme…

La deuxième mi-temps ne réconcilie pas forcément les amateurs de football avec ce match. Un rythme toujours aussi peu élevé, du déchet technique, peu d’occasion… Malgré tout, on sent que la Tunisie tente de pousser pour recoller au score. Mais les Aigles de Carthage pêchent dans les derniers mètres. Ce sont même les Nigérians qui vont finalement se montrer les plus dangereux avec chukwueze (63′) et Kalu (91′) mais le portier Tunisien écarte le danger. Le coup de sifflet final retentit et le Nigéria s’impose sur la plus petite des marges (1-0) et finit bien sa CAN.

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Aucune nouvelle de Fariba Adelkhah, chercheuse française arrêtée en Iran