BrèvesInsolite

Canada : un iceberg de 46 mètres de haut coincé près des côtes

Canada : un iceberg de 46 mètres de haut coincé près des côtes

Les habitants de la ville de Ferryland (Canada / Terre-Neuve et Labrador) ont l’habitude de voir défiler icebergs au large de la côte mais le dernier en date est un peu plus différent des autres.

La région de Terre-Neuve est connue pour son passage fréquent d’icebergs près des côtes, c’est même dans cette région que le Titanic a sombré en 1912. Les habitants et touristes viennent observer des paysages époustouflants, mais dernièrement un iceberg occupe toute l’attention de ces derniers.

En effet, un iceberg haut de 46 mètres reste immobile dans les eaux peu profondes de Ferryland, un spectacle qui en a surpris plus d’un en atteste les réactions visibles sur les réseaux sociaux

« Un iceberg énorme près de Ferryland, Terre-Neuve et Labradore (pas loin de St. John’s). Photo géniale d’un ami sur Facebook. »

Le maire de Ferryland, Adrian Kavanagh a déclaré qu’il « n’en n’a jamais vu de si gros » au quotidien québecois, La Presse. La CBC explique même que sa taille équivaut à la statue de la Liberté. Il est évident que cet événement a fait un joli coup de pub à la ville canadienne.

La Presse précise que cette saison a été florissante pour les icebergs qui sont venus en nombre, en effet 616 se sont déjà déplacés depuis le début de l’année alors que l’année dernière on en avait décompté 687 à la fin du mois de Septembre. Même si cela profite aux activités touristiques de la ville, la situation est tout de même due au réchauffement climatique et à la fonte de la calotte glaciaire de Groenland.

Donc au-delà de la beauté du spectacle offert par cet événement impromptu, espérons que cela en fasse réfléchir certains par rapport à la situation de notre planète.

Related posts
ActualitéInsolite

Quel est le château le plus hanté de France ?

À la uneInsoliteInternational

C'est quoi "Polaris Dawn", la première sortie spatiale avec des civils ?

ActualitéInsoliteSport

3 exploits accomplis à la Tour Eiffel

À la uneInsolite

Pourquoi les calendriers de 1996 font soudainement fureur ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux