À la uneActualitéInternational

Canada : le village de Lytton détruit après le dôme de chaleur

Célèbre pour avoir frôlé les 50 degrés, le village canadien de Lytton vient d’être partiellement détruit. Ravagé par les flammes, les habitants se sont réfugiés dans les villages voisins.

Il est devenu célèbre, il va peut-être être rayé de la carte. Le petit village de Lytton, médiatisé pour avoir connu un pic de chaleur à 49,6 degrés Celsius, brûle désormais d’une grande force. Le village situé en Colombie Britannique, était alors au centre du dôme de chaleur qui a sévit à l’Est du Canada et des États-Unis.

Tout à commencé par un feu de forêt, qui s’est propagé très rapidement dû aux fortes chaleurs. Très vite, la ville a alors été touchée.

“Toute la ville est en feu

C’est horrible, toute la ville est en feu. Ça a pris 15 minutes après l’apparition des premières flammes pour que le feu soit partout.” a déclaré Jan Polderman, le maire de Lytton, au média canadien CBC. En une heure, le centre ville a brûlé. Située à 250 km de Vancouver, la ville est donc presque rayée de la carte.

90 % du village est brûlé, y compris le centre-ville”, a ainsi déclaré sur Facebook Brad Vis, député de la circonscription. Les 250 habitants du village ont été évacués mercredi soir en prévention, et heureusement.

Une situation extrême

La province de Colombie Britannique a enregistré 62 nouveaux incendies au cours des 24 dernières heures selon le Premier ministre de la province, John Horgan. Environ 1 000 personnes ont été évacuées, évitant ainsi tout blessé.

Le dôme de chaleur continue de sévir actuellement. Il se déplace désormais vers l’Est, emmenant avec lui des températures extrêmes. Désormais, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, ainsi qu’une partie des territoires du Nord-Ouest, et désormais au nord de l’Ontario sont sous vigilance. Les chaleurs ont déjà fait des centaines de morts.

A lire aussi : Le Canada en pleine canicule : au moins 134 morts en deux jours

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux