À la uneSéries Tv

Canal+ : quelles sont les séries françaises attendues cette saison ?

En marge du Festival de la Fiction TV, Canal+ a dévoilé son line-up de Créations Originales pour cette saison. Que pourra-t-on voir ?

Alors que la saison 2022-2023 a commencé avec la diffusion de la dernière saison de La Guerre des mondes, d’autres séries prendront la suite jusqu’en juin.

Une fois La guerre des mondes terminée, c’est Désordres (Florence Foresti) qui prendra la suite : Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique.
DÉSORDRES vous invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti, une semaine sur deux, quand elle n’a pas sa fille à charge, pendant la création
de son spectacle « Épilogue », en 2017.
À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s’invite dans le réel.
Un beau bordel

Présentée à La Rochelle, Marie-Antoinette arrivera ensuite sur l’antenne pour faire revivre les premières années de la Reine.

Marie-Antoinette n’est qu’une toute jeune femme quand elle quitte l’Autriche pour épouser le dauphin en France. Arrivée à Versailles, elle doit se plier aux règles de la Cour, nombreuses et compliquées. La princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend, alors que sa mère exerce sur elle une pression constante pour perpétuer la lignée des Bourbons et sécuriser ainsi l’alliance entre les deux pays. Mais face au caractère fuyant et solitaire de Louis, la mission s’avère plus compliquée que prévue… De la jeune dauphine à la Reine du style, véritable icône de la mode, Marie-Antoinette va progressivement comprendre les codes et les secrets de la Cour et tenter de recréer Versailles à son image : libre, indépendant et féministe. Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Alors que des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée mettent à mal son statut, ses opposants au sein de la famille royale font tout ce qui est en leur pouvoir pour la faire tomber…

Par la suite, nous pourrons voir :

Paris Police 1905 : Cette nuit, le bonhomme de Noël va passer… En attendant, la police est au travail. Un mort non identifié au bois de Boulogne. Suicide… ou meurtre ? L’inspecteur Antoine Jouin mène l’enquête. Elle le plonge dans un territoire clandestin et secret, ce bois où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus… à ses risques et périls. « Pas de prostituées dans les rues de Paris pendant la nuit sainte » : sous pression politique et médiatique, le préfet Lépine est contraint d’organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la Police des Mœurs. Endeuillé, usé par des années de pouvoir, le préfet songe à démissionner. Les mauvaises langues s’acharnent : le célèbre préfet aurait-il une liaison ?
Marguerite Steinheil a fait fortune, grâce à de mystérieux « protecteurs ». Toujours surnommée « Pompe Funèbre », elle ne vend plus ses charmes,
mais dirige le cercle de jeu le plus huppé de Paris. Pour ses soirées très privées, elle utilise les vernissages de son mari, Adolphe. L’artiste termine
justement une série gothique et hivernale… sur le bois de Boulogne.
Sans le savoir, tous ces personnages vont entrer dans un tourbillon de vice, de corruption et de chantage…
Nous avons tous quelque chose à cacher. Même les policiers

LA NUIT OÙ LAURIER GAUDREAULT S’EST RÉVEILLÉ : Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ?
Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Les deux familles sont
brisées. Plus rien ne sera jamais comme avant.
Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille pour embaumer sa mère à la demande de celle-ci,
et retrouve ses frères qu’elle n’avait pas revus depuis des décennies.
Bientôt, les secrets et les rancœurs refont surface, s’entremêlant au deuil, et à une inarrêtable quête de réconciliation et de vérité.

Django : Far West, 1860-1870. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille Sarah, s’accrochant à l’espoir qu’elle
ait pu survivre. Il la retrouve à New Babylon, une ville de parias, constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances.
À présent adulte, Sarah demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la ville qui l’a adoptée. Django est inflexible :
il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois..

B.R.I : À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale.

66.5 : Jeune avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet parisien, Roxane voit sa vie bouleversée quand son mari, associé du cabinet, est accusé de viol. Ramenée malgré elle dans la cité de son enfance, elle va tenter de se reconstruire en tant qu’avocate pénaliste au tribunal de Bobigny.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux