À la uneActualitéHigh TechMédias

Canal + teste en secret un nouveau moyen de diffusion pour ses chaines

Selon des informations de BFM Business : Canal+ teste un moyen de « court-circuiter » les fournisseurs d’accès Internet…

Le Groupe Canal + travaille donc sur un nouveau mode de diffusion, « l’OTT » (Over The Top, littéralement «par-dessus le décodeur»). C’est à dire la diffusion en streaming via Internet. La chaine teste un abonnement à ses bouquets en se passant des ordinateurs Satellite, ADSL ou Fibre.

Un marché de 8 millions de foyers

En ce moment même, Canal + teste auprès de 10.000 abonnés une nouvelle version de son Cube TNT. Ce dernier permet aussi la réception d’un bouquet de chaînes en le connectant directement à Internet.

C’est un marché juteux pour Canal + : près de 8 millions de foyers ne sont pas en mesure de recevoir les bouquets télé des fournisseurs car le débit de leur accès n’est pas assez important pour la télévision sur ADSL, mais suffisant pour l’OTT.

Court-circuiter les fournisseurs d’accès Internet?

L’offre OTT permet de proposer ses services directement à l’internaute sans passer par un opérateur télécom, câble ou satellite et donc. (soit entre 5 à 7 euros d’économies par mois et par abonné). De son côté, Canal + a affirmé à nos confrères de BFM Business que l’OTT n’est qu’une diffusion complémentaire des modes de distribution déjà existants. Ces derniers ne seront donc pas supprimés.

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux