À la unePop & GeekSéries Tv

Canneséries : Jean Chalopin et Bernard Deyriès invités d’une masterclass exceptionnelle

A l’occasion des 40 ans d’Ulysse 31, Canneséries organisera une masterclass digitale exceptionnelle avec Jean Chalopin et Bernard Deyriès pour revenir sur la grande aventure de la DIC.

2021 marque les 40 ans d’un dessin animé culte : Ulysse 31. Derrière cette série qui a marqué toute une génération on trouve 2 hommes qui sont “Les pionniers de l’animation française” à savoir Jean Chalopin et Bernard Deyriès. Au-delà d’Ulysse 31, ils ont signé quelques uns des dessins animés les plus connus comme Les mystérieuses cités, Jayce et les conquérants de la lumière, Mask, Inspecteur Gadget ou encore Les minipouss.

Pour célébrer cet anniversaire et revenir sur la grande aventure de la DIC, Canneséries proposera lors de sa 4ème édition qui se tiendra du 8 au 13 octobre une grande masterclass digitale exceptionnelle en compagnie de ces 2 grands noms de la télévision française.

Seront abordés les débuts de la DIC, la coproduction de séries avec le Japon puis les Etats-Unis, la place de la musique ou encore le merchandising dans la production de séries, mais également les rapports qu’entretiennent ces deux amis depuis plus de 50 ans et qui ont permis à la France de proposer les séries qui ont bercées toute une génération.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Attaque du Capitole : que retenir des déclarations de cette ex-collaboratrice de Trump ?

À la uneInternationalsociété

Le chanteur R.Kelly condamné à 30 ans de prison

À la uneFranceSociété

Salah Abdeslam : perpétuité incompressible pour le survivant du commando du 13 novembre 2015

À la uneFranceInternational

Réchauffement climatique : le Haut Conseil pour le Climat appelle le gouvernement à agir davantage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux