À la uneActualitéCulturePop & Geek

Capcom confirme l’existence de Street Fighter V Arcade Edition

Street Fighter V Arcade Edition

Serpent de mer dans la communauté du jeu de baston, Street Fighter V Arcade Edition sortira début 2018.

Embargo non-respecté ou confirmation éclair d’une fuite interne ? Aucune certitude, mais l’info est bel et bien là, confirmée sur le site officiel de Capcom : Street Fighter V aura finalement droit à une version revue et corrigée. Cette dernière répondra au nom de Street Fighter V Arcade Edition, et devrait sortir en janvier prochain selon Amazon.

Comme son nom l’indique, cette refonde ajoutera un mode Arcade dont le manque se faisait tant sentir au lancement début 2016. Ce dernier proposera six chemins différents réactualisant les anciennes histoires de la série. Un mode Extra Battle inédit permettra de débloquer des costumes par le biais de défis hebdomadaires.

Street Fighter V Arcade Edition

Principale révision du système de combat, chaque personnage se verra affublé d’un deuxième V-Trigger (couvrant V-Trigger et Critical Art) à choisir depuis l’écran de sélection. De quoi rebattre les cartes d’un match-up pourtant bien établi.

Street Fighter V Arcade Edition

Cette édition deluxe regroupera 28 personnages, soit les 16 personnages de base auxquels s’ajoutent les 12 personnages jusqu’alors réservés aux DLC (contenus téléchargeables payants). Aucune information n’a filtré sur le casting de la saison 3. Il y a quelques mois, un leak publié sur Reddit – corroboré par plusieurs insiders – prévoyait l’arrivée de Sagat, Sakura, Oro, C. Viper, Q et Necro. Nous en aurons sans doute le cœur net à l’occasion de la Comic Con de New York, où le jeu devait sans doute être dévoilé.

V-Trigger Warning

Que les détenteurs de Street Fighter V se rassurent, la mise à jour vers cette nouvelle version sera entièrement gratuite. S’ils n’ont pas déjà débloqué les personnages des deux premiers season pass avec leur Fight Money ou leur carte bleue, ils leur faudra quand même passer à la caisse. Quant aux nouveaux arrivants, ils n’auront qu’à acheter cette Arcade Edition en magasin, au prix annoncé de 40 dollars.

Après la réception très moyenne de Marvel VS Capcom Infinite développé sur un intervalle très court et à moindre budget, ce retour au fourneau est un sacré renoncement pour Capcom. Pour rappel, l’éditeur japonais avait promis que Street Fighter V n’aurait aucune extension et adopterait un modèle proche du « game-as-a-service ». Ce modèle, reposant plutôt sur la multiplication de contenus payants que sur la vente d’extensions en magasin, devait marquer une rupture avec les multiples éditions qui fragmentaient la communauté de joueurs en plus d’alourdir l’addition des coûts de production et de manufacture.


À lire aussi : GaaS, DLC… Square Enix voit l’avenir en multijoueur


About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclats des députés de "La France Insoumise"

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux