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Carine Roitfeld revient dans la presse.

L’ancienne rédactrice en chef de Vogue France revient dans la presse avec la création de son propre magazine : CR Fashion Book. Comme vous aurez pu le remarquer, le titre contient les initiales de la célèbre rédactrice.  

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Magazine bi-annuel publié en anglais et basé à New York, CR Fashion Book aspire à être plus qu’un simple journal de mode. Il abordera notamment l’art et la culture dans son sens le plus large. Carine Roitfeld a également évoqué au WWD que ce projet représentera une « célébration de la mode et de la créativité. ». 50 000 copies de ce lourd magazine de 300 pages seront imprimées et distribuées dans le monde. Le CR Fashion Book s’intéressera à des jeunes talents plus que prometteurs sans occulter pour autant les talents faisant offices de valeurs établies.

Selon le fondateur de Fashion Media Stephen Gan, «Carine Roitfeld est l’une des plus talentueuses rédactrices du monde de la mode. Elle mérite son propre espace d’expression. Nous sommes heureux d’avoir pu lui en proposer. J’espère que son magazine bâtira des ponts, et non des murs. L’industrie de la mode est devenue trop politique», conclut-t-il. Ce projet demeure « personnel » pour l’ex rédactrice en chef de Vogue France. Dans son premier numéro, elle fera notamment intervenir de nombreux contributeurs internationaux qui rédigeront dans leur langue d’origine, les traductions seront disponibles à la fin du journal. Rêvant d’un magazine « iconique », Carine Roitfeld compte sans nul doute développer sa propre vision de la mode, tout en instaurant des relations saines avec les annonceurs. Le premier numéro du magazine aura pour thème : l’Obsession, et sera constitué de longs articles abordant le sujet.

Il est déjà possible de s’abonner pour un an (2 numéros) contre la somme de 20$, l’accès à un site internet sera qui plus est disponible monnayant 5 euros par mois. Rendez-vous donc en septembre pour ce qui s’annonce fortement être un des événements tant attendus de la rentrée. En effet le monde de la mode est excité à l’idée de revoir cette icône de la presse revenir avec le talent certain qu’on lui connait.

Charles des Portes

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