À la uneActualitéCôte d’AzurFranceRégions

Carnaval de Nice : qu’en est-il de la sécurité ?

Comme chaque année, d’ici peu, aura lieu le carnaval de Nice. Troisième plus grand carnaval du monde, il réunit en général près d’un million de personnes sur la période. Ce genre de grande manifestation nécessite un système de sécurité extrêmement rigoureux.

Un système de sécurité qui devra être à son comble pour convaincre touristes et niçois de participer au Carnaval car après la bombe désamorcée l’an passé, les attentats de janvier 2015 et l’attaque des militaires avenue Jean Medecin le 3 février 2015 les spectateurs sont anxieux.

Le Carnaval est un événement dont la sécurité est difficile à contrôler. Car outre le fait que son parcours s’étende sur plusieurs centaines de mètres, il couvre la période relativement longue des vacances scolaires des trois zones.

Les militaires déployés à Nice depuis le 11 janvier 2015 n’ont pas confirmé leur présence lors de la manifestation. Les forces de polices, elles, se sont réunies le 28 janvier 2015. Si les instances responsables sont restées évasives quant aux mesures prises, elles nous ont tout de même affirmé que de nouvelles mesures seraient mises en place.

Les sacs des spectateurs de tribunes seront fouillés, le système de reconnaissance faciale de la vidéosurveillance pourra être utilisé si nécessaire et toutes les forces de l’ordre, quelles qu’elles soient, seront mobilisées.

Petit bémol cependant : l’entrepôt des chars. Afin de nous assurer de la sécurité, nous avons décidé de nous y rendre. Nous sommes entrés sans aucun problème et sans que personne ne nous prête la moindre attention. Pas de caméra ni d’alarme.

Selon le responsable chaque carnavalier est censé regarder autour de lui mais un des ouvriers avoue qu’une personne mal intentionnée arriverait à ses fin sans problème dans cet entrepôt.

Pas trop d’inquiétude néanmoins car tous les chars sont soumis à plusieurs contrôles de déminages avant les festivités !

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les mystères de l'ouest, la série inspirée par James Bond | La loi des séries #377

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Katy Keene (CW), spin off de Riverdale

À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux