À la uneActualitéBons PlansCulture

La « Carte Jeunes Européenne » arrive enfin !

La « Carte Jeunes Européenne » arrive dès maintenant, en France. Au programme : un grand nombre d’avantages et de réductions, dans 35 pays d’Europe.

Elle était attendue. Elle, c’est la « Carte Jeunes Européenne ». Son lancement en France a eu lieu le 13 septembre, à Strasbourg. L’initiative émane de l’association EYCA (European Youth Card Association). Si celle-ci n’est pas gratuite, les 60 000 (oui, 60 000) avantages qu’elle contient devraient vite convaincre les plus réticents.

Petit prix… grands avantages !

10 € : c’est son prix. Elle se décline en 2 variantes. Une pour les étudiants et une dite classique. L’initiative concerne les 12-30 ans. Tous les détenteurs se la verront attribuée pour une même durée, à savoir un an. Parmi les 60 000 avantages, on trouve, par exemple, une réduction de 25% sur les billets de train entre la France et l’Espagne, ou encore 5% sur les séjours de l’UCPA (activités sportives en France, Outre-mer et à l’étranger). Ce qui n’est pas rien. Les autres avantages sont beaucoup trop nombreux pour être énumérés ici, mais ils valent le détour.

À voir aussi : un pass Interrail gratuit pour les jeunes de 18 ans

La mode des cartes jeunes

Il y avait déjà le pass Interrail, pour le voyage ferroviaire en lui-même. Il y a aussi, maintenant, la frénésie des cartes jeunes. Si la « Carte Jeunes Européenne » a débarqué en France il y a un mois, elle n’a pas pour autant le monopole. Les cartes d’étudiant internationales, ou cartes ISIC, à l’initiative de la GYSC (Global Youth & Student Community), existent depuis déjà un certain nombre d’années. Pour un prix sensiblement identique (13 €), elles offrent, elles aussi, nombre d’avantages, mais à l’échelle mondiale. Leur distribution est plus large, puisque 134 pays en bénéficient. Leurs avantages se retrouvent au sein des commerces, mais aussi dans le domaine culturel et du voyage.

Un point commun, pour ce qui est de toutes ces offres : les jeunes sont particulièrement choyés, niveau mobilité et avantages !

Source image : cij.valdoise.fr

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux