À la uneBuzzMédias

Cash Investigations : qui est l’influenceur Marc Blata ?

Encore un influenceur dans la tourmente… Marc Blata s’est expliqué sur des pratiques « douteuses » qu’il aurait mises en avant auprès de ses fans. Certains auraient perdu jusqu’à 30 000 euros. Il était l’invité d’Elise Lucet dans l’émission « Cash Investigation » sur France 2, pour l’occasion.

Celui qui aurait « arnaqué » de nombreuses personnes a démarré sa « carrière » en témoignant pour des amis dans l’émission de TF1 « Confession Intimes ». En 2012, il intègre la télé-réalité « La belle et ses Princes presque charmants ». Durant ce programme, il est apprécié des téléspectateurs et obtient l’image d’un menteur. Peu à peu, il se fait un nom dans le milieu et devient candidat dans l’émission « Les Anges » saison 5 sur NRJ12. Il acquiert une certaine notoriété et décide de se lancer dans la musique. Hélas, c’est un échec et sa carrière de chanteur s’arrête aussi vite qu’elle a démarré.

Marc Blata dénonce la sorcellerie

Installé à Dubaï et accompagné de sa femme, il fonde une agence de booking. Une agence qui fermera peu de temps après sa création. Alors en 2019, il cherche un moyen de pouvoir revenir sur le devant de la scène et devient lanceur d’alerte. Il va alors raconter les potins liés au monde de la télé-réalité sur Snapchat.

En 2021, il va notamment faire le buzz en révélant une sombre histoire de sorcellerie. D’après ses informations, une candidate de télé-réalité du nom de Carla Moreau aurait eu recours à une voyante pour tenter de « nuire » à d’autres candidats dont sa meilleure amie, la star de télé-réalité, Maéva Ghennam. Les médias s’emparent rapidement de cette histoire et Marc Blata fait le tour des émissions. Il est notamment invité sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste ! » avec Cyril Hanouna. Il devient une personnalité importante du réseau social Snapchat avec une communauté de plusieurs millions d’abonnés. Ce qui permet à l’influenceur de pouvoir faire des placements de produits.

Abus de confiance et escroquerie

Une affaire qui a démarré l’an dernier et qui a mené Marc Blata à devoir s’expliquer face à Elise Lucet ce jeudi 4 avril 2024. Marc Blata est connu pour des méthodes controversées et douteuses de copy-trading. Ce qui correspond à des fausses promesses d’argent prônées par des influenceurs. Des pratiques trompeuses qui auraient fait perdre beaucoup d’argent à de nombreux fans le suivant. De ce fait, l’influenceur a dû s’expliquer vis-à-vis de cette pratique lors de l’émission « Cash Investigation ». Elise Lucet a d’ailleurs souligné les pratiques trompeuses qui lui sont reprochées. Ce à quoi Marc Blata a répondu : « Moi aussi, ça m’énerve de savoir que le chocolat fait grossir et pourtant c’est tellement bon. J’ai perdu de l’argent, tout le monde en perd. Le copy-trading ça peut faire gagner beaucoup d’argent, mais ça peut en faire perdre aussi. »

Cependant, un homme aurait quant à lui perdu 30 000 euros mais d’après Marc Blata ce n’est qu’un « idiot » qui aurait du investir dans l’immobilier. L’influenceur se défend en insistant qu’il n’a été que dans la légalité et a d’ailleurs décidé de porter plainte pour dénonciations calomnieuses contre x et contre le collectif AVI qui ont eux aussi porté plainte contre l’influenceur. Pour rappel, de nombreuses plaintes visent l’influenceur basé à Dubaï pour abus de confiance et escroquerie. Une défense de Marc Blata qui n’a pas satisfait et convaincu les téléspectateurs de « Cash Investigation ».

A lire aussi : Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

À la uneEconomie

Les nouvelles règles sur l’achat de cigarettes en Belgique entrainent des confusions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux